le verbe référer
le verbe référer
Pourriez-vous me dire le verbe adéquat que je pourrais utiliser dans ce type de phrase:
J'ai demandé à mon amie de me référer auprès des membres du comité afin que je puisse faire partie de l'équipe.
Est-ce que le verbe recommander serait correct?
Merci beaucoup!
J'ai demandé à mon amie de me référer auprès des membres du comité afin que je puisse faire partie de l'équipe.
Est-ce que le verbe recommander serait correct?
Merci beaucoup!
- Jacques-André-Albert
Bonjour,
C'est le verbe recommander qui s'impose dans cette phrase :
« J'ai demandé à mon amie de me recommander auprès des membres du comité ».
Référer a plutôt le sens de se reporter à quelque chose.
C'est le verbe recommander qui s'impose dans cette phrase :
« J'ai demandé à mon amie de me recommander auprès des membres du comité ».
Référer a plutôt le sens de se reporter à quelque chose.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
-
C'est peut-être un anglicisme:
to refer -
[+ obj] : to send (someone or something) to a particular person or place for treatment, help, advice, etc.
to refer -
[+ obj] : to send (someone or something) to a particular person or place for treatment, help, advice, etc.
- Jacques-André-Albert
Autrefois ? Le sens et l'mploi sont toujours actuels :Herdé76 a écrit :Ce qui confirmerait, si besoin était, les liens étroits entre français et anglais (merci Guillaume le Conquérant) puisque autrefois quand on cherchait un emploi on présentait "ses références" !
Références : Renseignements, témoignages donnés par quelqu'un sur une personne à la recherche d'un emploi, d'un logement ou souhaitant entrer en affaires, et qui attestent son comportement, ses qualités et représentent une garantie morale pour ceux auxquels elle se présente.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.