Madame de Sévigné, nouvelle ..."élève"?!

Pour ceux qui désirent se présenter
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

En somme, il y a deux aspects possibles à cette situation, qui s'annulent mutuellement.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Bernard_M
Messages : 1284
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 10:24
Contact :

Message par Bernard_M »

Jacques a écrit :[...]
Vous me rendriez un immense service si vous connaissiez le nom de celui qui a dit : Une journée où l'on n'a pas ri est une journée perdue.
On doit à Nicolas Chamfort cette maxime : « La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri. ». Sans doute voulez-vous aussi les références ? In Maximes pensées, caractères et anecdotes, Paris 1796, Chapitre I, Maximes générales, p. 26.
Avatar de l’utilisateur
Madame de Sévigné
Messages : 687
Inscription : ven. 09 oct. 2009, 22:50
Localisation : Nantes

De l'importance de l'humour

Message par Madame de Sévigné »

Merci à tous de m'accepter dans votre cénacle.
Que de commentaires suscitent vos réflexions pleines d'esprit et de références! :idea:

"Adam a été créé le premier, et Eve a été fabriquée avec une de ses côtes."
Tout ce que dit la Bible, n'est pas parole d'Evangile, si je peux me permettre. Certains exégètes, ce que je ne suis pas, disent que la parole a été déformée: Adam et Eve ont été créés côte à côte (à côté l'un de l'autre).

De l'humour et de ses bienfaits. J'aime à dire, et ce n'est pas de moi (hélas!): heureux celui qui sait rire de lui-même car il n'a pas fini de s'amuser. En effet, savoir se moquer de soi-même, c'est le début de l'humour. Savoir faire rire sans être ni méchant, ni vulgaire, ça devient très fort. Avoir le sens de la répartie, et ce que j'appelle de l'esprit, ça commence à me plaire pour de bon.
Mais pour être plus modeste, j'avoue que quelquefois une bonne plaisanterie bien lourde, facile, ça détend bien!
A bientôt
Sévigné
PS: j'aurais besoin d'aide pour utiliser la fonction citation, et pour trouver d'autres smilies.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Re: De l'importance de l'humour

Message par Claude »

Madame de Sévigné a écrit :...PS: j'aurais besoin d'aide pour utiliser la fonction citation.
Pour citer le message d'un cotélépapoteur, cliquez sur le cartouche citer figurant en haut à droite de ce message ; celui-ci apparaît sur une page blanche ; vous pouvez ne le citer que partiellement en supprimant les parties de texte qui n'ont pas de rapport avec le commentaire que vous écrirez à la suite.
Cependant j'ai remarqué que dans votre dernier message vous avez coché la case Désactiver le BBCode dans ce message ; il ne faut jamais le faire car les mises en gras, italique, souligné... ne seront pas actives. J'ai supprimé moi-même cette vilaine coche car votre mot citation n'était pas en italique.
Avatar de l’utilisateur
Madame de Sévigné
Messages : 687
Inscription : ven. 09 oct. 2009, 22:50
Localisation : Nantes

Message par Madame de Sévigné »

Merci Claude pour ces précisions.
Je persévère.
Sévigné
Avatar de l’utilisateur
Madame de Sévigné
Messages : 687
Inscription : ven. 09 oct. 2009, 22:50
Localisation : Nantes

Message par Madame de Sévigné »

C'est encore moi!
Que veut dire ce qu'on trouve en dessous de certains messages: Edité le tant.. dernière édition...
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Anne
Messages : 714
Inscription : ven. 23 janv. 2009, 13:41
Localisation : France

Message par Anne »

C'est quand l'auteur d'un message modifie celui-ci après que quelqu'un lui a répondu, qu'apparaît cette mention. Pour modifier un message, on clique sur le bouton "éditer", même si ça ne veut rien dire... On peut modifier son message sans qu'apparaisse "édité le tant.. dernière édition...", si personne n'a écrit après.
Avatar de l’utilisateur
Madame de Sévigné
Messages : 687
Inscription : ven. 09 oct. 2009, 22:50
Localisation : Nantes

Message par Madame de Sévigné »

Merci Anne,
Très intéressant, mais je ne comprends pas l'intérêt puisqu' on a déjà eu une réponse. Alors la réponse doit paraître bizarre, :roll: puisque le message précédent a été modifié. Quelque chose m'échappe, mais je vais essayer. :D
Au fait, c'est où "éditer"? :oops:
Vous n'êtes pas sortie de l'auberge!
Sévigné
Avatar de l’utilisateur
Marco
Messages : 1038
Inscription : jeu. 09 juin 2005, 23:36

Message par Marco »

C’est souvent soit pour ajouter quelque chose soit pour corriger une ou plusieurs fautes. ;)

« Éditer » se trouve dans la case où vous écrivez, en haut à droite, à côté de « citer ». :)
Avatar de l’utilisateur
Madame de Sévigné
Messages : 687
Inscription : ven. 09 oct. 2009, 22:50
Localisation : Nantes

Message par Madame de Sévigné »

Merci Marco,
Je voudrais savoir aussi pourquoi les heures des messages postés après midi sont écrites comme ceci: 3 p.m. au lieu de 15h. :?:
Avatar de l’utilisateur
Marco
Messages : 1038
Inscription : jeu. 09 juin 2005, 23:36

Message par Marco »

Je crois que nous ne pouvons pas modifier cela, cela fait partie de la traduction imparfaite du programme utilisé… :( J’ai regardé dans le panneau d’administration et il semblerait que ce n’est pas modifiable.
Avatar de l’utilisateur
Madame de Sévigné
Messages : 687
Inscription : ven. 09 oct. 2009, 22:50
Localisation : Nantes

Dernière (?) question.

Message par Madame de Sévigné »

Tant pis. Merci.
Ya-t-il un mot français pour smilies? :roll: :?:
Avatar de l’utilisateur
Marco
Messages : 1038
Inscription : jeu. 09 juin 2005, 23:36

Message par Marco »

Émoticones, frimousses, binettes… Je crois que nous allons demander à Claude de nous montrer encore une fois ses talents d’archiviste, car nous avions déjà parlé de cela. :D
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Oui, Marco, c'est binette que nous avons adopté ; il figure d'ailleurs dans notre glossaire convoité par le monde entier.
Avatar de l’utilisateur
Madame de Sévigné
Messages : 687
Inscription : ven. 09 oct. 2009, 22:50
Localisation : Nantes

Message par Madame de Sévigné »

Je suis très déçue, personne n'a remarqué que j'avais changé mon avatar !!! :cry:
Répondre