Index du forum Français notre belle langue
Lieu de discussion consacré à la langue française

AdrienLeChevalier (parmi les chevaliers de francais)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Version imprimable    Index du forum -> Présentation des membres

Augmenter la taille de texte

Ceci affectera uniquement le texte dans les fils de discussion.

Diminuer la taille de texte

Ceci affectera uniquement le texte dans les fils de discussion.

Rétablir la taille de texte

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AdrienLeChevalier

Message Posté le : mer. 27 juin 2012, 12:47     Sujet du message : AdrienLeChevalier (parmi les chevaliers de francais) Répondre en citant

Bonjour a tous!

Je suis tres content, que j'ai devenu le membre de ce forum superb. La langue francaise pour moi, c'est la plus belle langue dans un univers, et c'est la reason pour que j'ai decide joindre ici, etre parmi vous. Au debut, je veux dire, que je suis tres desole pour les accents dans les mots, ils ne sont pas la, parce que je n'ai pas le clavier francais (Moi, je ne suis pas francais non plus), mais je crois, que ca ne sera aucun problem pour vous. J'etudie le francais depuis deux ans, alors en consequence je peux faire des erreurs grammaticals et les erreurs de langue. Si vous les voyez, corrigez-moi s'il vous plait. Mon francais n'est pas aussi fort que mes intentions ambitieux, voila. Je vous souhaite beaucoup de comprehension pour moi et beaucoup de conversations interessants avec moi, c'est un truc que je me souhaite aussi ^_^

avec l'estime, AdrienLeChevalier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques

Message Posté le : mer. 27 juin 2012, 13:06     Sujet du message : Re: AdrienLeChevalier (parmi les chevaliers de francais) Répondre en citant

Adrian, vous aviez été inscrit sur le forum l'année dernière, et votre fiche a été effacée, probablement par une erreur de manipulation. Je vous souhaite une nouvelle fois la bienvenue, et j'admire votre persévérance puisque vous avez de nouveau décidé de vous inscrire. Votre amour de notre langue nous touche beaucoup. Je crois que vous êtes polonais, ce qui explique que vous n'avez pas d'accents sur votre clavier.
Par quels moyens apprenez-vous notre langue dans votre pays ?
AdrienLeChevalier

Message Posté le : mer. 27 juin 2012, 14:01     Sujet du message : Re: AdrienLeChevalier (parmi les chevaliers de francais) Répondre en citant

Ohh oui! Desole, jai oublie de me presenter! Je m'appelle Adrian (en fr Adrien, je l'ai entendu comme ca ;P). J'ai 19 ans et je suis polonais, c'est vrai. J'ai le clavier qwerty, sans accents. En general, en Pologne le premier language etrange dans les ecoles, c'est anglais. Moi, j'ai commence apprendre l'anglais, il y a 11 ou 12 ans, et crois-moi il est carement ennuyeux et tres tres, on peut dire simple, si vous voulez. On peut dire que je suis deja baccalaureat (j'ai fini l'ecole et maintenant j'attends pour la recrutation aux les universites, pour mes etudes, je ne sais pas le system d'education francaise). Au lycee, (il y a 3 annes de lycee en Pologne) j'etudiais l'anglais et l'allemand. L'allemand, a mon avis, c'est une langue qui a un accent tres tres fort en oral, quand en parlant, et je ne l'aime pas du tout. A 2ieme classe, au lycee, j'ai commence entendre la musique francaise, regarder les films francaises avec sous-titrage francaise et ces choses m'ont inspire d'etudier le francais. Au debut, mon motivation c'etait le vouloir de connaitre la culture francaise, la literature francaise et j'ai eu envie de voyager en France. Maintenant, je pense au travail en France pendant les vacances, et c'est une extra-motivation pour moi. En repondant de votre question derniere, il y a beaucoup d'ecoles, ou c'est possible d'etudier le francais, mais cette langue n'est pas tres populaire en Pologne. Moi, j'etudie le francais a l'Institut de Francais en Pologne (<-- c'est un nom nouvaux, ci-devant c'etait l'Institut de Francais a Cracovie, mais les deux Instituts, un a Cracovie et un a Varsovie sont devenus combine). Dans cet Institut il y a l'ambiance magnifique, beaucoup de gens qui adorent le francais, on a la mediatheque avec les films, la musique, les livres francaises. Institut a Cracovie est combine avec le Consulat General de la Republique Francaise, alors on est tous au courant avec les informations sur France, la politique etc. Je suis aussi interesse au francais que j'ai choisi le sujet sur la moderne poesie francaise pendant les examins generals de polonais, apres lycee. J'ai recu maximum nombre de points [sourire] J'espere que j'ai bien repondu a votre question Jacques.
Jacques

Message Posté le : mer. 27 juin 2012, 14:49     Sujet du message : Re: AdrienLeChevalier (parmi les chevaliers de francais) Répondre en citant

Oui, vous avez largement répondu. Donc vous apprenez dans un institut de langue française. Bon courage. Venir travailler en France serait très bon pour vous perfectionner.
Pha

Message Posté le : mer. 27 juin 2012, 15:15     Sujet du message : Re: AdrienLeChevalier (parmi les chevaliers de francais) Répondre en citant

Je suis admiratif de votre niveau de français après seulement deux années d'études !
Vous être très doué !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un courriel
AdrienLeChevalier

Message Posté le : mer. 27 juin 2012, 23:14     Sujet du message : Re: AdrienLeChevalier (parmi les chevaliers de francais) Répondre en citant

Merci Pha! Et je veux dire que Jacques a reason. A mon avis, il n'y a le moyen d'apprendre la langue que l'utiliser regulierment, en oral. J'ai encore une question a vous, la question qui j'ai decide demander ici, dans le poste de presentation. Est-ce que etes-vous tous les professeurs de francais dans la vie? J'ai deja lu quelques postes au forum et je suis surpris. Votre savoir dans la domaine de langue francais est vachement immense! Je suis tres content que je peux deja utiliser toutes les renseignements au forum. [sourire]
Perkele
Modératrice

Message Posté le : jeu. 28 juin 2012, 5:46     Sujet du message : Re: AdrienLeChevalier (parmi les chevaliers de francais) Répondre en citant

Bonjour Adrian. [sourire]
Claude
Administrateur

Message Posté le : jeu. 28 juin 2012, 6:11     Sujet du message : Re: AdrienLeChevalier (parmi les chevaliers de francais) Répondre en citant

Je confirme ce que dit Pha, vous vous débrouillez très bien en français et j'admire votre persévérance dont je vous ai fait part lors de votre réinscription.
Jacques

Message Posté le : jeu. 28 juin 2012, 7:06     Sujet du message : Re: AdrienLeChevalier (parmi les chevaliers de francais) Répondre en citant

AdrienLeChevalier a écrit :
J'ai encore une question a vous, la question qui j'ai decide demander ici, dans le poste de presentation. Est-ce que etes-vous tous les professeurs de francais dans la vie? [sourire]

Non, le seul professeur de français sur ce forum est Marco. Nous sommes simplement des amateurs passionnés, avec des professions sans rapport avec la langue.
AdrienLeChevalier

Message Posté le : jeu. 28 juin 2012, 10:30     Sujet du message : Re: AdrienLeChevalier (parmi les chevaliers de francais) Répondre en citant

Ah bon, d'accord.
Manni-Gédéon

Message Posté le : lun. 02 juill. 2012, 0:15     Sujet du message : Re: AdrienLeChevalier (parmi les chevaliers de francais) Répondre en citant

Je suis contente de vous lire à nouveau, Adrian.
Je ne peux qu'abonder dans le sens de Pha et de Claude quant à votre niveau de français ; vous avez beaucoup appris en peu de temps. La langue française contient bien des pièges et des difficultés, même pour ceux qui la parlent depuis toujours. Manifestement, vous ne cherchez pas la facilité et c'est tout à votre honneur.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 heure

Sauter vers :