La liaison sous tous ses aspects
- Hippocampe
- Hippocampe
- Hippocampe
- Manni-Gédéon
On a le choix entre cent heuros et cent-z-euros. Difficile de déterminer lequel est le pire.Hippocampe a écrit :je suis désolé par tous les gens qui disent vingt heuros ou cent heuros. Alors que tout le monde dit vingt tans ou cent tans.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Gandhi, La Jeune Inde
Gandhi, La Jeune Inde
- Jacques-André-Albert
Une personne de ma connaissance appelait « sans idée » [Sanzidé] le magasine qui portait le nom de « cent idées », exprimant ainsi involontairement l'inverse du titre.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
- JR
Exact : je vous ai vu dans le documentaire, scrutant l'horizon avec une grosse paire de jumelles !Hippocampe a écrit :Je me souviens, j'y étais!
(n.b. : cette séquence, complétée par la minute qui la suit, est celle que je préfère dans ce film)
L’ignorance est mère de tous les maux.
François Rabelais
François Rabelais
- Hippocampe
- Jacques
Cette pratique de l'escamotage est devenue fréquente. Je me rappelle un certain personnage, toujours fort connu, transformant dans tous ses commentaires le président de la République en p'wan d'la pwic'.gerhec a écrit :Ce matin , j'entendais :
Joy' anniversaire M. Ch..........
Pour lui, un secrétaire général devenait s'rétai jal. Le reste à l'avenant. Je crois qu'il a changé.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
J’avais jadis un maire expéditif qui, pour faire voter un arrêté municipal nous sortait d’un trait la phrase suivante que nous attendions en retenant des sourires :
Jemézovoilarêtémunicipalaprouvéparlacomicionédonlecturevientdêtredonéavicontrairilnyenapalarêtémunicipalétadoptéàlunanimité.
Tout cela avé l’accent de Toulon et en omettant de voir les trois ou quatre mains levées parmi son opposition. On applaudissait. Pas pour l’adoption de l’arrêté mais pour le numéro de cirque.
Jemézovoilarêtémunicipalaprouvéparlacomicionédonlecturevientdêtredonéavicontrairilnyenapalarêtémunicipalétadoptéàlunanimité.
Tout cela avé l’accent de Toulon et en omettant de voir les trois ou quatre mains levées parmi son opposition. On applaudissait. Pas pour l’adoption de l’arrêté mais pour le numéro de cirque.
- Jacques-André-Albert
Bel exemple de déni de la démocratie, comme on peut parfois le constater dans certaines communes, petites ou grandes. J'ai connu un maire qui faisait la même chose en marmonnant des phrases incompréhensibles.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.