Theia

Pour ceux qui désirent se présenter
Avatar de l’utilisateur
Theia
Messages : 18
Inscription : sam. 23 mars 2013, 15:03

Message par Theia »

Islwyn a écrit :Mais doit-on vraiment consacrer tant de place au choix d'un pseudonyme ?
Pourquoi pas ? Comme l'a si bien dit Perkele.
En fait, je pense que c'est une chance d'avoir le choix, autant la saisir. Qui plus est, ce choix est important, mon pseudonyme est la première chose que les internautes vont lire.
Aussi, je me permets de citer Jean-Paul Sartre.

« Choix et conscience sont une seule et même chose. »
Avatar de l’utilisateur
valiente
Messages : 397
Inscription : dim. 09 déc. 2007, 21:13

Message par valiente »

Jacques a écrit :Je saisis l'occasion pour rappeler ce que j’ai dit par le passé.
Vous saisissez également l'occasion pour nous rappeler en quelle occasion il est judicieux d'utiliser le mot occasion ;)

Je remarque que vous mettez souvent à profit les mots et les expressions qui ont autrefois donné lieu à des discussions sur le forum, et j'apprécie grandement.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Pour la première appréciation, je suppose que vous faites référence à la manie bien installée d'employer à tort opportunité pour occasion, manie qui me tape furieusement sur les nerfs.
Pour l'autre, je n'ai pas conscience du phénomène.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Actuellement c'est impacter qui me sort par les oreilles. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
shokin
Messages : 438
Inscription : jeu. 03 janv. 2013, 18:06
Localisation : Suisse
Contact :

Message par shokin »

Islwyn a écrit :Mais doit-on vraiment consacrer tant de place au choix d'un pseudonyme ?
ça peut être utile d'en maîtriser partiellement le rôle qu'on lui donne.

Il y a de tout : des personnes qui utilisent toujours leur prénom (et leur nom) réel, d'autres qui utilisent toujours le même pseudonyme, d'autres encore qui utilisent un pseudonyme différent pour chaque compte, certaines même qui utilisent un pseudonyme pour certains compte et un autre pseudonymes pour d'autres comptes.

Bon, pour revenir dans les sentiers battus : bienvenue, Theia ! :)
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Avatar de l’utilisateur
Theia
Messages : 18
Inscription : sam. 23 mars 2013, 15:03

Message par Theia »

Jacques a écrit :[...]
Je saisis l'occasion pour rappeler ce que j’ai dit par le passé. Tout est question de proportions. Les petites digressions sont tolérées, mais il ne faut pas qu’un sujet devienne le prétexte du dernier salon où l’on cause de n’importe quoi sauf de la langue.
Tant qu’une présentation ne donne pas lieu à papotages qui s’étalent et s’éloignent de l’objectif, si elle se limite à deux pages ou un peu plus on peut accepter la digression. Mais je dois dire que je regrette d’en voir qui s’étalent sur cinq, voire six pages pour des discussions hors sujet linguistique.
[...]
Oui, je pensais m'arrêter sur mon dernier message et ne pas revenir sur cette discussion autour du choix du pseudonyme.

Merci à ceux qui sont arrivés entre-temps et qui me souhaitent la bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Ce que j'ai écrit ne vous concerne pas spécialement, c'est inspiré par une expérience de plusieurs années. Chacun doit être capable de prendre la mesure et d'apprécier la situation.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Manni-Gédéon
Messages : 1217
Inscription : lun. 12 avr. 2010, 14:35
Localisation : Genève (CH)

Message par Manni-Gédéon »

:o Déjà un mois que je ne suis pas revenue sur le forum ! :oops:

Mieux vaut tard que jamais, alors bienvenue, Theia.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Gandhi, La Jeune Inde
Avatar de l’utilisateur
Jacques-André-Albert
Messages : 4474
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
Localisation : Niort

Message par Jacques-André-Albert »

Bienvenue, manni-gedeon ! :lol:
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Répondre