Un petit test très gentil
- Perkele
Un petit test très gentil
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
- Jacques-André-Albert
- Jacques-André-Albert
Votre mémoire vous a trahi, Jacques. Mais j'avais un avantage pour la mémorisation, celui d'avoir découvert le mot et de l'avoir partagé.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
(Montaigne - Essais, I, 24)
-
- Madame de Sévigné
9 sur 1.
Il faut dire que je suis rentrée d'Istanbul hier et que je venais de découvrir en relisant "La Turquie, grands voyageurs" le fleuve Pactole, qui charriait des pépites d'or, ce qui enrichit le royaume lydien, situé au centre de la région égéenne.
"Aux lydiens se rapporte l'expression riche comme Crésus, du nom de leur roi, notifiant que ce peuple prospère inventa la monnaie."
Merci Perkele pour ce moment divertissant et instructif.
Il faut dire que je suis rentrée d'Istanbul hier et que je venais de découvrir en relisant "La Turquie, grands voyageurs" le fleuve Pactole, qui charriait des pépites d'or, ce qui enrichit le royaume lydien, situé au centre de la région égéenne.
"Aux lydiens se rapporte l'expression riche comme Crésus, du nom de leur roi, notifiant que ce peuple prospère inventa la monnaie."
Merci Perkele pour ce moment divertissant et instructif.
-
... ou ici pour rester dans le domaine ludique et parce que c'est la fin de semaine.
Ce n'est pas proposé, mais ceux qui le désirent pourront s'imposer un temps de réflexion des plus brefs pour corser le jeu !
Ce n'est pas proposé, mais ceux qui le désirent pourront s'imposer un temps de réflexion des plus brefs pour corser le jeu !
-
J'ai moi aussi trouvé les deux premières séries aisées, voire très faciles. Cela s'est corsé par la suite. Peut-être cela est-il voulu dans un but pédagogique ? Cela semble d'ailleurs être le but du site dont le test est extrait. Dans les séries suivantes, j'ai fait des découvertes, comme immanent et quelques d'autres...