Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yeva Agetuya

|
Posté le : lun. 22 juin 2015, 18:39 Sujet du message : Yeva Agetuya |
|
|
Bonsoir.
Je suis donc arrivé ici en tombant sur un sujet sur les langues construites.
Il n'y a rien de tel que de vouloir créer une langue pour apprendre la grammaire.
Et on peut pousser la curiosité jusqu'à visiter toutes les grammaires de la planète pour en apprécier les trouvailles.
J'ai un bon niveau d'orthographe et de grammaire françaises.
Cordialement. |
|
|
 |
André (G., R.)
|
Posté le : lun. 22 juin 2015, 19:07 Sujet du message : Re: Yeva Agetuya |
|
|
Bonsoir et bienvenue à vous, Yeva Agetuya. Votre pseudonyme est bien mystérieux !
Je crois que les langues construites, la grammaire des langues du monde, peut-être au nombre de 6000, ne sont pas précisément au centre des préoccupations de ce forum, mais peuvent accessoirement aider à comprendre les beautés de la langue française. _________________ Non au mépris sur FNBL. En affirmant que personne n’a jamais douté de l’HOMONYMIE d’« heure » et « heurt », Leclerc92 ment et méprise celui qui l’a détrompé lorsque, deux jours plus tôt, il y voyait des PARONYMES. |
|
|
 |
Madame de Sévigné

|
Posté le : lun. 22 juin 2015, 19:34 Sujet du message : Re: Yeva Agetuya |
|
|
Bienvenue ici. Je suis impatiente de participer à vos futurs sujets !
NB : Vous pouvez m'appeler Marquise !!! |
|
|
 |
Yeva Agetuya

|
Posté le : lun. 22 juin 2015, 19:37 Sujet du message : Re: Yeva Agetuya |
|
|
Merci.
Mon pseudo vient justement d'une langue construite.
Yeva = printemps (racine ouralienne)
Agetuya = éternel ("ne s'achevant pas")
a- = négation
ge- = translatif, devenir
-tu = jusqu'à
-ya = participe actif
> getu = s'achever |
|
|
 |
Perkele Modératrice

Inscrit le: 11 juin 2005 Messages: 7475 Localisation: Deuxième à droite après le feu
|
Posté le : mar. 23 juin 2015, 8:15 Sujet du message : Re: Yeva Agetuya |
|
|
Bienvenue !
J'espère que vous nous apprendrez encore de belles choses. _________________ Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. |
|
|
 |
Yeva Agetuya

|
Posté le : ven. 20 mai 2016, 12:29 Sujet du message : Re: Yeva Agetuya |
|
|
Ceci est le 90.000 ème message de ce beau forum. ![[cool]](images/smiles/icon_cool.gif) |
|
|
 |
André (G., R.)
|
Posté le : ven. 20 mai 2016, 12:51 Sujet du message : Re: Yeva Agetuya |
|
|
Félicitations ! Pensiez-vous à cette intervention depuis longtemps ? Il vous a fallu surveiller très attentivement ce qui se passe sur Français notre belle langue ! _________________ Non au mépris sur FNBL. En affirmant que personne n’a jamais douté de l’HOMONYMIE d’« heure » et « heurt », Leclerc92 ment et méprise celui qui l’a détrompé lorsque, deux jours plus tôt, il y voyait des PARONYMES. |
|
|
 |
Astragal Administrateur

Inscrit le: 02 avr. 2016 Messages: 445 Localisation: Près d’un champ de Marguerite
|
Posté le : ven. 20 mai 2016, 13:00 Sujet du message : Re: Yeva Agetuya |
|
|
Citation : | Nos membres ont posté un total de 55297 messages |
J'ai dû louper un épisode... ![[embarrassé]](images/smiles/icon_redface.gif) _________________ C’est très bien. J’aurai tout manqué, même ma mort. (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac) |
|
|
 |
Claude Administrateur

Inscrit le: 24 sept. 2005 Messages: 6744 Localisation: Doubs (près de l'abreuvoir)
|
Posté le : ven. 20 mai 2016, 13:02 Sujet du message : Re: Yeva Agetuya |
|
|
Nous comptons sur vous, Yeva Agetuya, pour nous signaler le 100 000 ème. ![[clin d'oeil]](images/smiles/icon_wink.gif) _________________ Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele) |
|
|
 |
Yeva Agetuya

|
Posté le : ven. 20 mai 2016, 16:30 Sujet du message : Re: Yeva Agetuya |
|
|
André (G., R.) a écrit : | Félicitations ! Pensiez-vous à cette intervention depuis longtemps ? Il vous a fallu surveiller très attentivement ce qui se passe sur Français notre belle langue ! |
Toujours quand ça se rapproche.
Astragal a écrit : | J'ai dû louper un épisode... ![[embarrassé]](images/smiles/icon_redface.gif) |
http://www.achyra.org/francais/viewtopic.php?p=90000#90000 |
|
|
 |
Yeva Agetuya

|
Posté le : sam. 07 oct. 2017, 16:02 Sujet du message : Re: Yeva Agetuya |
|
|
Ceci est le 95.000 ème message de ce beau forum. ![[cool]](images/smiles/icon_cool.gif) |
|
|
 |
André (G., R.)
|
Posté le : sam. 07 oct. 2017, 17:15 Sujet du message : Re: Yeva Agetuya |
|
|
Yeva Agetuya a écrit : | Ceci est le 95.000 ème message de ce beau forum. ![[cool]](images/smiles/icon_cool.gif) |
Vive Français notre belle langue... qui est de toute manière bien vivant ! _________________ Non au mépris sur FNBL. En affirmant que personne n’a jamais douté de l’HOMONYMIE d’« heure » et « heurt », Leclerc92 ment et méprise celui qui l’a détrompé lorsque, deux jours plus tôt, il y voyait des PARONYMES. |
|
|
 |
Yeva Agetuya

|
Posté le : ven. 08 juin 2018, 21:52 Sujet du message : Re: Yeva Agetuya |
|
|
Ceci est le 98.000 ème message de ce beau forum. ![[cool]](images/smiles/icon_cool.gif) |
|
|
 |
Perkele Modératrice

Inscrit le: 11 juin 2005 Messages: 7475 Localisation: Deuxième à droite après le feu
|
Posté le : sam. 09 juin 2018, 5:44 Sujet du message : Re: Yeva Agetuya |
|
|
A-t-on pensé à vous nommer compteur en chef, Yeva ? _________________ Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. |
|
|
 |
Claude Administrateur

Inscrit le: 24 sept. 2005 Messages: 6744 Localisation: Doubs (près de l'abreuvoir)
|
Posté le : sam. 09 juin 2018, 6:04 Sujet du message : Re: Yeva Agetuya |
|
|
Nous allons y penser. ![[clin d'oeil]](images/smiles/icon_wink.gif) _________________ Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele) |
|
|
 |
|
|