Faire (la) fête

Avatar de l’utilisateur
Yeva Agetuya
Messages : 1945
Inscription : lun. 22 juin 2015, 1:43

Message par Yeva Agetuya »

Et bien moi je préfère "caca" car on peut en dire beaucoup plus en linguistique.

En effet, c'est un mot très intéressant : c'est une onomatopée remontant à la préhistoire et évoquant l'ouverture de l'anus.
Prononcez "k" et vous sentirez le mouvement d'ouverture de votre glotte.
Diberis
Messages : 287
Inscription : ven. 08 juin 2018, 20:24

Message par Diberis »

Comme je ris à gorge déployée !!, mon cher ami. Bravooo !!!
Dernière modification par Diberis le mer. 12 déc. 2018, 19:38, modifié 1 fois.
jarnicoton
Messages : 1145
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 9:16

Message par jarnicoton »

Quant à moi je n'ai toujours pas compris le rapport entre le caractère repoussant des matières fécales et l'idée de faire sa fête à ma fiancée, mais je suppose que vous avez vos raisons.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

jarnicoton a écrit :Quant à moi je n'ai toujours pas compris le rapport entre le caractère repoussant des matières fécales et l'idée de faire sa fête à ma fiancée, mais je suppose que vous avez vos raisons.
Comme Richard Anthony, Diberis doit chanter : « C'est ma fête je fais ce qu'il me plaît... ».
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Diberis
Messages : 287
Inscription : ven. 08 juin 2018, 20:24

Message par Diberis »

Claude que vous êtes subtil et intuitif, je suis une personne respecteuse, mais malhereusement il y a des gens qui prennent les choses du mauvais côté et terminent pour s'enerver et dire des bêtises...je vois Claude que l'humour est une partie important en votre vie. Bravo!!! Continuez dans cette direcction.
Dernière modification par Diberis le mer. 12 déc. 2018, 19:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Sur ce forum il y a des télépapoteurs beaucoup plus subtils que moi. :wink:
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Diberis
Messages : 287
Inscription : ven. 08 juin 2018, 20:24

Message par Diberis »

Les bleus font la fête !!! :lol: :lol:
Dernière modification par Diberis le mer. 12 déc. 2018, 19:39, modifié 1 fois.
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: Faire (la) fête

Message par André (G., R.) »

Diberis a écrit :**L'Académie admet : Je fait ma fête à ma fiancée chez moi, mais elle n'en parle pas de l'article "la"
Encore une intervention de Diberis que j'avais découverte en son temps et sur laquelle je m'étais promis de revenir, en pensant à nos lecteurs. Que doivent-ils penser à lire que l'Académie admettrait « Je fait ma fête à ma fiancée chez moi » ?

Par ailleurs, il n'avait guère (pas du tout ?) été dit ci-dessus que « faire fête à quelqu'un » signifie quelque chose comme : accueillir une personne, dont l'arrivée était plutôt inattendue, avec force gestes et paroles de joie.
Répondre