Révolte contre Windows

Répondre
Invité

Révolte contre Windows

Message par Invité »

Chaque matin je démarre mon ordinateur et, après une attente oisive, il m'annonce "Connexion au réseau local est maintenant connecté" ce qui me met dans une fureur trop longtemps maitrisée.

Je ne sais pas si c'est la "connexion" qui est connectée ou le réseau local.
Quand je pense à tous nos enfants et petits enfants qui lisent ça chaque jour, je suis effaré.

Et puis ça coute cher en pataoctets.

En fait, mon ordinateur n'est pas fautif ; le coupable est ce riche et ingénieux Américain qui a créé WINDOWS (WINDAUBE pour les déçus), j'ai nommé Bill et ses sbires.

Alors tous à la barricade : révoltez vous et que des mots impurs abreuvent nos courriels !
Abinitio

Je démarre...

Message par Abinitio »

Bonjour,

Quand j'ai eu mon premier computeur, et que j'ai vu que pour éteindre celui-ci, je devais aller dans " démarrer ", ça ne m'a vraiment pas fait marrer pour le coup... Je savais bien que c'était une invitation à la décadence, voire à la débauche et j'étais loin d'avoir tout compris.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Je suis étonné, car moi aussi je tourne sous Windows et je n'ai jamais eu de message de cette sorte. Quand j'allume mon modem, les voyants clignotent, rien ne s'affiche à l'écran. C'est la surveillance des diodes qui m'indique si la connexion est établie. Quand j'éteins le modem, j'ai ce commentaire : connexion au réseau local, un câble est débranché. En cas de panne : connexion au réseau local inexistante ou insuffisante. Les messages sont corrects et en bon français.
C'est peut-être le logiciel qui gère la connexion et le modem, installé lors de la mise en service avec le cédérom d'installation du fournisseur d'accès, qui affiche cette information incongrue. Dans ce cas c'est le FAI qui est coupable.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Abinitio

Surprise !

Message par Abinitio »

Jacques a écrit :Je suis étonné, car moi aussi je tourne sous Windows et je n'ai jamais eu de message de cette sorte. Quand j'allume mon modem, les voyants clignotent, rien ne s'affiche à l'écran. C'est la surveillance des diodes qui m'indique si la connexion est établie. Quand j'éteins le modem, j'ai ce commentaire : connexion au réseau local, un câble est débranché. En cas de panne : connexion au réseau local inexistante ou insuffisante. Les messages sont corrects et en bon français.
C'est peut-être le logiciel qui gère la connexion et le modem, installé lors de la mise en service avec le cédérom d'installation du fournisseur d'accès, qui affiche cette information incongrue. Dans ce cas c'est le FAI qui est coupable.
Bonjour Jacques,

Je suis surpris que vous en soyez étonné !... Si c'est le ciel qui vous foudroie, je ne vous demanderai pas de m'accorder le pardon ; bien vouloir accepter mes excuses suffirait !
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Bonjour Abinitio,
Je n'ai pas bien saisi le sens de votre message. Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Je sais bien que le verbe étonner signifie « frapper d'un coup de tonnerre », mais ce sens a disparu et il n'exprime plus de nos jours qu'une surprise légère.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
JR
Messages : 1301
Inscription : mer. 29 nov. 2006, 16:35
Localisation : Sénart (décédé le 15 mai 2013)
Contact :

Re: Révolte contre Windows

Message par JR »

oliviercoutrot a écrit : il m'annonce "Connexion au réseau local est maintenant connecté" ce qui me met dans une fureur trop longtemps maitrisée.

Je ne sais pas si c'est la "connexion" qui est connectée ou le réseau local.
Je suppose que votre ordinateur utilise une routine nommée "connexion au réseau local" ayant pour tâche la gestion de la dite connexion, et qui vous informe du fait qu'elle est disponible.
Personnellement, j'ai découvert cette expression il y a quelques semaines, depuis que j'utilise la wi-fi.
L’ignorance est mère de tous les maux.
François Rabelais
Avatar de l’utilisateur
JR
Messages : 1301
Inscription : mer. 29 nov. 2006, 16:35
Localisation : Sénart (décédé le 15 mai 2013)
Contact :

Re: Je démarre...

Message par JR »

Abinitio a écrit : . . . pour éteindre celui-ci, je devais aller dans " démarrer "
C'est une innovation apparue il y a une dizaine d'années; à l'époque, ça a surpris et amusé. A la réflexion, ce n'est pas absurde : quand vous déroulez ce menu (parfois indigeste), vous trouvez la liste des logiciels que vous pouvez démarrer, parmi lesquels les procédures d'arrêt simple, redémarrage, et mise en veille. :)
L’ignorance est mère de tous les maux.
François Rabelais
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Je pense qu'il y a là aussi une économie : on ne peut pas créer un bouton démarrer, et un bouton arrêter, cela encombrerait un peu plus l'écran.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
amourdeliceetorgue

Message par amourdeliceetorgue »

Jacques a écrit :... un bouton démarrer, et un bouton arrêter, ...
le début et la fin c'est pareil, rappelez-vous Je suis l'Alpha et l'Omega.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Oméga trois, six ou neuf ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9761
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Message par Perkele »

amourdeliceetorgue a écrit :... rappelez-vous Je suis l'Alpha et l'Omega.
Nous feriez-vous une crise de mégalomanie, ADO ? :wink:
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
amourdeliceetorgue

Message par amourdeliceetorgue »

je ne suis pas l'auteur de cette parole célèbre Perkele
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

ADO, j'ai un cierge pascal à vous proposer comme avatar.
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9761
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Message par Perkele »

amourdeliceetorgue a écrit :je ne suis pas l'auteur de cette parole célèbre Perkele
Certes, c'est bien ce que je veux dire vous prendriez-vous pour Lui ? :D
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Invité

Message par Invité »

Mais non :
Il est question de nos petites machines sur lesquelles nous officions tous les jours en prenant garde de ne pas fâcher le Grand Dieu Internet qui se venge si souvent en nous envoyant des bugs et toutes sortes de calamités.

Nous avons un onglet unique pour Démarrer et Arrêter.
Vous l'avez bien vu?

Mettre le Début et la fin au même endroit, par cette icône DEMARRER, qui propose "Arrêter" l'odinateur, c'est mêler deux fonctions parfaitement contradictoires, commencer et finir. C'est justement ce que dit la formule que j'ai citée.
Je ne veux rien dire d'autre.

C'est Microsoft qui se prend pour le colosse aux pieds d'airain.
Mais ne nous laissons pas abuser.
Quant au cierge pascal Claude ce n'est pas le moment, envoyez- moi plutôt une Etoile dans le ciel de l'Avent.
Répondre