JR

Pour les sujets qui ne concernent pas les autres catégories, ou en impliquent plus d’une
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

JR

Message par Claude »

Notre ami JR, inscrit depuis fin 2006, avait subi une intervention chirurgicale contre un gliome en juin 2011. En janvier de cette année une rechute s'est produite ; il me le disait lui-même :

« Je vais certainement me faire rare sur le forum ; en effet, je viens d'apprendre que le gliome contre lequel j'ai été opéré en juin 2011 est en train de récidiver ; les seuls traitements envisageables à ce stade sont expérimentaux. »

Il a été soumis à des séances de chimiothérapie qui n'ont donné aucun résultat car la tumeur progresse inexorablement. Les traitements curatifs ont donc été arrêtés et depuis hier il a été transféré dans une unité de soins palliatifs.
Je ne manquerai pas de transmettre vos soutiens à son épouse car il est très sensible aux marques d'encouragement.
Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Il serait peut-être bon de préciser qu'il s'agit d'une tumeur au cerveau. J'étais au courant, mais au départ il avait souhaité rester discret. Je suis attristé de cette situation. Je ne le dis pas par politesse conventionnelle, mais parce que j'éprouve un réel sentiment de regret et d'angoisse devant la souffrance et la fatalité, à cause d'une expérience personnelle. La douleur d'autrui ne peut pas laisser indifférent. La vie est parfois impitoyable.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Jacques-André-Albert
Messages : 4482
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
Localisation : Niort

Message par Jacques-André-Albert »

La vie est impitoyable et aussi injuste. Il est faux de dire que nous sommes égaux : devant la maladie et la mort nous ne le sommes pas. À mon avis, quels que pourront être les progrès à venir dans le domaine médical, cette inégalité restera toujours au delà de nos capacités de compréhension.
Claude, je m'associe aux marques de soutien que vous lui transmettrez.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Avatar de l’utilisateur
Anne
Messages : 714
Inscription : ven. 23 janv. 2009, 13:41
Localisation : France

Message par Anne »

Quelle cruelle ironie ! Une tumeur au cerveau pour une si fine intelligence !
Bon courage à JR et à son épouse. Je les soutiens du fond du cœur et regrette de ne rien pouvoir faire de plus.
Avatar de l’utilisateur
Hippocampe
Messages : 1040
Inscription : dim. 17 avr. 2011, 18:15

Message par Hippocampe »

Dans beaucoup de situations médicales sans espoir il y a la première personne à revenir de loin. J'ai lu ainsi le récit d'une dame qui avait été la première à guérir de je ne sais plus quel cancer. Toutes les maladies qu'on sait soigner, toujours ou non, alors que ne savait pas les soigner du tout auparavant, il y a eu un premier ou une première à revenir.

J e R eviens
Car le feu s'est éteint, les oiseaux se sont tus et Ceinwein est partie.
La faim est l'avenir de l'homme, je préférais quand c'était la femme.
Avatar de l’utilisateur
shokin
Messages : 438
Inscription : jeu. 03 janv. 2013, 18:06
Localisation : Suisse
Contact :

Message par shokin »

Bon courage pour la suite, même si je te connais pas vraiment, JR.

La vie n'est ni juste ni injuste. C'est la mort qui nous prend en porte-à-faux.
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
jarnicoton
Messages : 1155
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 9:16

Message par jarnicoton »

Je suis d'autant plus ému et je compatis d'autant plus que l'an dernier j'ai eu droit à une IRM sur suspicion du même mal. Tous mes encouragements.
Avatar de l’utilisateur
Hippocampe
Messages : 1040
Inscription : dim. 17 avr. 2011, 18:15

Message par Hippocampe »

J'aimerais bien que la ou les personnes en contact avec JR nous donnent de ses nouvelles de temps en temps et lui transmettent effectivement notre sympathie.
Car le feu s'est éteint, les oiseaux se sont tus et Ceinwein est partie.
La faim est l'avenir de l'homme, je préférais quand c'était la femme.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

C'est Claude qui est en contact avec son épouse. Il ne se fera pas prier pour nous transmettre ce qu'il sait.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Hippocampe
Messages : 1040
Inscription : dim. 17 avr. 2011, 18:15

Message par Hippocampe »

Merci à Claude.
Car le feu s'est éteint, les oiseaux se sont tus et Ceinwein est partie.
La faim est l'avenir de l'homme, je préférais quand c'était la femme.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

J'attends encore quelques témoignages de sympathie pour me manifester auprès de son épouse pour qui la situation est très éprouvante.
Avatar de l’utilisateur
Klausinski
Messages : 1295
Inscription : mar. 12 déc. 2006, 23:54
Localisation : Aude

Message par Klausinski »

Je suis de tout cœur aux côtés de JR et de son épouse. La vie est une chose mystérieuse et on ne sait pas où elle nous mène par ses détours empruntés et les épreuves terribles qu'elle nous fait subir.
« J’écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu’au plus profond de l’obscurité. »
(Kafka, cité par Mauriac)
Avatar de l’utilisateur
Manni-Gédéon
Messages : 1217
Inscription : lun. 12 avr. 2010, 14:35
Localisation : Genève (CH)

Message par Manni-Gédéon »

Cette triste nouvelle me laisse sans voix.
Je ne trouve aucun mot qui n'a pas déjà été écrit ici.
Je suis de tout cœur avec JR, j'envoie mes encouragements à son épouse et je leur souhaite encore beaucoup de bons moments ensemble, des ces instants où l'on parvient à oublier la souffrance et à retrouver le sourire.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Gandhi, La Jeune Inde
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

JR, sachez qu’un membre récent du forum, qui ne vous connaît pas, est frappé par l’enthousiasme des jugements portés ici sur vous. Je me joins à tous pour vous soutenir, ainsi que votre famille, en ces jours difficiles.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Je vous retransmets le message que je viens de recevoir de l'épouse de JR :

Bonjour Monsieur,
Bonjour à tous,
Je viens de lire les messages que vous avez eu la gentillesse de me transmettre, et avec ma fille nous y avons trouvé un peu de réconfort, soyez-en remercié.
Malheureusement je ne pourrai pas en parler avec Jaki, en effet j'ai le regret et la grande tristesse de vous informer que Jaki est décédé le 15 mai 2013.
Romain (notre fils), Magali-Diane (notre Fille) et moi-même vous remercions pour tous ces messages de sympathie.


Personnellement j'en suis bouleversé bien que nous ne nous connaissions que par l'écriture.
Répondre