Foutoir

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Islwyn
Messages : 1492
Inscription : sam. 16 févr. 2013, 12:09
Localisation : Royaume-Uni (décédé le 9 mars 2018)

Foutoir

Message par Islwyn »

« Musée: au CIRA, tout sur les anars mais point de foutoir » (manchette de TV5 Monde). Je me demande si l'emploi de ce dernier substantif, d'emploi pour le moins familier, est de mise dans un journal de consultation mondiale...
Quantum mutatus ab illo
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Je ne crois pas. C'est populaire et même assez vulgaire. Cela manque de classe dans un organe de presse.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Klausinski
Messages : 1295
Inscription : mar. 12 déc. 2006, 23:54
Localisation : Aude

Message par Klausinski »

C'est une dépêche de l'AFP, reprise telle quelle par plusieurs journaux, avec le titre. Je ne peux pas dire que ça me choque. C'est un article plutôt léger et l'on a choisi un titre qui joue sur les mots.
« J’écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu’au plus profond de l’obscurité. »
(Kafka, cité par Mauriac)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Klausinski a écrit :C'est une dépêche de l'AFP, reprise telle quelle par plusieurs journaux, avec le titre. Je ne peux pas dire que ça me choque. C'est un article plutôt léger et l'on a choisi un titre qui joue sur les mots.
Vu ainsi, c'est différent. Les circonstances et le contexte ont de l'importance dans l'interprétation.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Répondre