vocabulaire

Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9741
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Message par Perkele »

Non, j'avais oublié de prendre mes gouttes.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
cyrano
Messages : 352
Inscription : sam. 11 juin 2005, 15:48
Localisation : Belgique

Message par cyrano »

Juste pour le plaisir, je sais bien que ceci n'est pas un site où on s'en raconte des bien bonnes, mais je ne résiste pas à vous raconter celle-ci, qui égaiera peut-être vos repas familiaux ce week-end.
C'est une vieille dame qui va chez le fromager et qui demande 300 gr de fromage d'Alzheimer. Le commerçant essaie gentiment de lui expliquer qu'elle doit faire erreur, la dame insiste, ça fait 30 ans qu'elle achète du fromage d'Alzheimer et elle sait très bien ce qu'elle dit. Finalement, le fromager s'énerve un peu, car il y a des clients qui attendent, et il lui dit d'aller acheter ailleurs son fromage d'Alzheimer.
Alors, la vieille dame sort en marmonnant: "C'est triste, quand même, pour ce type: si jeune et déjà atteint de la maladie du Reblochon!" :D
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

cyrano a écrit :qui égaiera peut-être vos repas familiaux ce week-end.
Ça tombe bien, dimanche je reçois du monde et ne me priverai pas de la raconter.
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9741
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Message par Perkele »

claude a écrit :
cyrano a écrit :qui égaiera peut-être vos repas familiaux ce week-end.
Ça tombe bien, dimanche je reçois du monde et ne me priverai pas de la raconter.
Ça nous changera de vos énigmes de lingots qui sèment la zizanie ! :evil:








Je plaisante ! :wink: :D
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Perkele a écrit :Je plaisante ! :wink: :D
Vous n'avez pas besoin de le préciser puisque vous me connaissez. Cependant si on me qualifie de susceptible je me vexe :lol:.
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9741
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Message par Perkele »

Je pense également aux autres lecteurs qui pourraient, sans cette précision, se fourvoyer sur l'ambiance de ce forum. :D
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
jofra
Messages : 469
Inscription : sam. 01 avr. 2006, 21:28

Message par jofra »

La phrase de jofra ne laisse pas deviner s'il s'agit de coût de production ou de dépenses fonctionnelles.
Il s'agit de dépenses fonctionnelles.

C'est une vieille dame qui va chez le fromager et qui demande 300 gr de fromage d'Alzheimer. Le commerçant essaie gentiment de lui expliquer qu'elle doit faire erreur, la dame insiste, ça fait 30 ans qu'elle achète du fromage d'Alzheimer et elle sait très bien ce qu'elle dit. Finalement, le fromager s'énerve un peu, car il y a des clients qui attendent, et il lui dit d'aller acheter ailleurs son fromage d'Alzheimer.
Alors, la vieille dame sort en marmonnant: "C'est triste, quand même, pour ce type: si jeune et déjà atteint de la maladie du Reblochon!"
Je ne manquerai pas de la raconter!
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

jofra a écrit :Il s'agit de dépenses fonctionnelles.
Alors tout simplement réduire les dépenses (ou frais) de fonctionnement ?
Répondre