Aulne et aune

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jacques-André-Albert
Messages : 4477
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
Localisation : Niort

Aulne et aune

Message par Jacques-André-Albert »

Un extrait projeté sur l'écran du studio où le précédent chef de l'État vient présenter son livre, ce soir au journal télévisé : « c'est à cet aulne-là que ma politique doit être jugée ». Cherchez l'erreur...
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Que c'est triste, eu égard, en particulier, au niveau de responsabilité où fut l'auteur. Difficile de ne pas faire la comparaison avec Les chênes qu'on abat (MALRAUX) !
Leclerc92
Messages : 3920
Inscription : jeu. 29 nov. 2012, 17:06

Re: Aulne et aune

Message par Leclerc92 »

Jacques-André-Albert a écrit :Un extrait projeté sur l'écran du studio où le précédent chef de l'État vient présenter son livre, ce soir au journal télévisé : « c'est à cet aulne-là que ma politique doit être jugée ». Cherchez l'erreur...
Hêtre ou ne pas hêtre !
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

:lol: :lol:

Est-ce intentionnellement, Jacques-André-Albert, que vous avez reformé le couple dont sont issus les enfants de l'ancien président de la République ?! Sous cette rubrique Vocabulaire, sens des mots et orthographe, en tout cas, j'ai mis leur mère à l'honneur avant-hier !
Avatar de l’utilisateur
Jacques-André-Albert
Messages : 4477
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
Localisation : Niort

Message par Jacques-André-Albert »

Non, c'est totalement fortuit !
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Répondre