Beaucoup de/des

oliglesias
Messages : 244
Inscription : jeu. 27 oct. 2011, 17:45

Message par oliglesias »

Je ne vois pas à quoi vous faites référence mais peu importe (de toute façon, je vois rarement à quoi vous faites référence dans vos messages plutôt abscons).

Ce que je trouve extraordinaire c'est de lâcher des trucs du genre "quand on dit on va se calmer en Espagne ce n'est pas un manque de respect" et de ne pas répondre quand on vous demande à quelle expression espagnole vous pensiez... pour qu'on puisse voir si, en effet, vous ne vouliez pas manquer de respect ;)
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

oliglesias a écrit : ne pas répondre quand on vous demande à quelle expression espagnole vous pensiez
Comme vous, oliglesias, je suis malheureusement obligé de constater qu'un certain nombre de questions que j'ai posées à Diberis ces dernières semaines n'ont pas reçu de réponses. Bon, certaines n'avaient sans doute qu'un intérêt anecdotique… certaines.
Diberis
Messages : 287
Inscription : ven. 08 juin 2018, 20:24

Message par Diberis »

oliglesias a écrit :Je ne vois pas à quoi vous faites référence mais peu importe (de toute façon, je vois rarement à quoi vous faites référence dans vos messages plutôt abscons).

Ce que je trouve extraordinaire c'est de lâcher des trucs du genre "quand on dit on va se calmer en Espagne ce n'est pas un manque de respect" et de ne pas répondre quand on vous demande à quelle expression espagnole vous pensiez... pour qu'on puisse voir si, en effet, vous ne vouliez pas manquer de respect ;)
Détendez-vous oliglesias. Je suis un pauvre amateur qui essaie d'apprendre cette belle langue. Ne vous en prenez pas à moi. Soyez compréhensif. Tous ceux qui nous lisent savent que je suis de bonne foi, donc, mérité-je d'être embêté ? Essayez de mettre votre energie pour aider aux autres plutôt que de se focaliser dans la phrase "on va se calmer".
Dernière modification par Diberis le dim. 02 déc. 2018, 9:44, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9733
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Message par Perkele »

Diberis a écrit :
oliglesias a écrit :Je ne vois pas à quoi vous faites référence mais peu importe (de toute façon, je vois rarement à quoi vous faites référence dans vos messages plutôt abscons).

Ce que je trouve extraordinaire c'est de lâcher des trucs du genre "quand on dit on va se calmer en Espagne ce n'est pas un manque de respect" et de ne pas répondre quand on vous demande à quelle expression espagnole vous pensiez... pour qu'on puisse voir si, en effet, vous ne vouliez pas manquer de respect ;)
Détendez-vous oliglesias. Je suis un pauvre amateur qui essaie d'apprendre cette belle langue. Ne vous en prenez pas à moi. Soyez compréhensif. Tous ceux qui nous lisent savent que je suis de bonne foi, donc, mérité-je d'être embêté ? Essayez de mettre votre energie pour aider aux autres plutôt que de se focaliser dans la phrase "on va se calmer".
OK, on passe à "détendez-vous".

Jetez un petit coup d'oeil ici.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Perkele a écrit :[...]
Jetez un petit coup d'oeil ici.
Excellent rappel !
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Répondre