Vous dites, vous médisez

Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Ma devinette n'attire pas beaucoup de monde mais je suis ravi car Célestine, notre petite dernière, m'a donné la bonne réponse en MP.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Pour un coup d'essai ce fut un coup de maître. Une entrée discrète mais brillante dans notre cercle de passionnés.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
jarnicoton
Messages : 1144
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 9:16

Message par jarnicoton »

Il existe de faux napoléons de 20 francs qui sont en or au bon titre et au bon poids (pour exploiter la prime entre lingot et pièce). Pourquoi donc en effet n'y aurait-il pas de faux bijoux en or fin. Il n'y a pas là motif à pousser des cris d'or frais.
Dernière modification par jarnicoton le mer. 29 oct. 2014, 0:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ernest de la Coquecigrue
Messages : 135
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:57

Message par Ernest de la Coquecigrue »

Après avoir répété cette devinette sur un canal IRC sur lequel je me trouvais, j'ai obtenu quatre réponses concordantes en MP. Je n'ai pas la satisfaction d'avoir trouvé la solution moi-même, mais je garderai cette sympathique énigme en mémoire. :)
Célestine
Messages : 3
Inscription : mer. 15 oct. 2014, 16:01
Localisation : Rhône

Message par Célestine »

Oh merci, je ne mérite pas de tels compliments. :oops:

Je suis enchantée de faire mes premiers pas au sein de votre cercle, que j'observe depuis quelque temps déjà. :D
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Allons donc, dans tout compliment il y en a au moins une part qui est méritée. Puisque vous observez, vous avez dû constater qu'ici l'atmosphère est plutôt du type bon enfant, détendue et portée à l'humour, ce qui prouve qu'on peut traiter de choses sérieuses sans se prendre au sérieux.
Je suis content de pouvoir vous souhaiter la bienvenue. N'ayez pas peur de vous exprimer, et surtout faites-le sans complexes. Les gens qui viennent discuter sur le forum sont tous des amateurs sans prétention, mais passionnés et qui ne se prennent pas pour des génies.
Chacun d'entre nous a quelque chose à transmettre pour contribuer à enrichir la communauté.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Mes compliments non feints pour votre perspicacité à résoudre l'énigme de l'or, Célestine. Bienvenue à vous.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Re: Vous dites, vous médisez

Message par Claude »

André, bien que vous y faisiez allusion dans votre dernier message, je constate que la phrase correcte à l'attention de tous les télépapoteurs n'a pas été formulée ; tout s'est fait sous le manteau (MP :d ).

Il s'agit donc de : « LES FAUX BIJOUX SONT D'OR FEINT »
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: Vous dites, vous médisez

Message par André (G., R.) »

Célestine avait trouvé... et ne s'est plus jamais manifestée. :(
Répondre