gerhec

Pour ceux qui désirent se présenter
Répondre
gerhec
Messages : 263
Inscription : sam. 01 nov. 2008, 16:33

gerhec

Message par gerhec »

Bonjours à tous,
J’ai longtemps hésité à m’inscrire sur ce site car je ne sais pas si j'y ai ma place.
J’écoute beaucoup la radio, je voyage sur le net où je participe à quelques forums plutôt techniques ou sportifs et j’ai souvent des doutes sur l’emploi du français là où il n’est souvent question que de langage SMS et de « nétiquette. »
J'y ai relevé de nombreuses tournures qui me choquent et que j'aimerais corriger
J’aurai aussi l'occasion de vous soumettre quelques problèmes que je rencontrerai au fil du temps.
Merci pour vos futures réponses.
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9736
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Message par Perkele »

Bienvenue Gerhec ! :D

(Là, je suis enfin synchrone)
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Bonjour Gerhce,
Je reprends votre phrase :
J’ai longtemps hésité à m’inscrire sur ce site car je ne sais pas si j'y ai ma place.
Nous ne représentons pas une élite, un aréopage de têtes pensantes acceptant des adeptes selon des critères définis. Nous sommes presque tous des amateurs, contents de pouvoir se retrouver pour débattre de leur passion commune et discuter sur leurs doutes et incertitudes, en toute simplicité et cordialité. La question ne se pose donc pas : vous y avez comme tout le monde votre place, et c'est avec grand plaisir que nous vous y accueillons.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
valiente
Messages : 397
Inscription : dim. 09 déc. 2007, 21:13

Message par valiente »

Asseyez-vous à notre table, gerhec, elle est immense... voyez là-bas... ne serait-ce pas une place libre ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Oui, c'est la place juste à côté de la mienne ; donnez-vous la peine de vous asseoir !
Bienvenue !
Répondre