Marco, Perkele, cyrano, Jacques, Claude

Pour ceux qui désirent se présenter
Frédounette

Message par Frédounette »

La suggestion de Frédounette me plaît beaucoup. J'enregistrerai ce nouveau pseudonyme ce week-end, faute de temps en semaine.
Il me semble que le dessin animé porte un short à bretelles, mais cette tenue est unisexe. Optons donc pour une nounourse.
Pourquoi les adultes, surtout les filles, adorent-ils les nounours ? Mystère. Ils semblent symboliser la douceur, effectivement, et aussi l'affection. (Entre nous soit dit, ils ont également la qualité de ne jamais nous contredire :wink: , et c'est un trait de caractère inestimable, ne trouvez-vous pas ?)

Vous écrivez que mon message est flatteur et agréable, c'est très aimable et fort courtois. Cependant on ne récolte que ce que l'on sème ... Et vos graines donnent de superbes plantes.

Surtout, ne changez rien !
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Si vous vous enregistrez sous un autre pseudonyme, cela créera une scission avec votre ancien. Il y a moyen, dans le panneau de configuration, d'autoriser les modifications de pseudonymes. La fonction est verrouillée, mais je peux la débloquer le temps que vous fassiez votre changement. Du même coup tous vos messages anciens apparaîtraient avec le nouveau nom. Je l'ai déjà fait une fois. Si vous vous décidez mettez-moi un message privé pour que je fasse le nécessaire.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Vous rappelez-vous, future Frédounette ? Vous trouviez votre avatar peu sérieux pour être affiché sur ce forum ; je vous ai convaincue de le conserver. A présent, vous êtes prête à remplacer votre nom d'utilisateur par celui que je vous ai suggéré.
Je dois avoir involontairement un certain ascendant sur vous :lol: :lol: :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

L'autorité des forces de l'ordre ?
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Affirmatif !
Frédounette

Message par Frédounette »

Je pencherais plutôt pour une certaine façon de voir les choses, assez proche entre les membres de ce forum et moi-même.
Précédemment je n'avais pas osé faire d'humour, bien à tort, car j'ai vu par la suite que beaucoup de messages en sont truffés.
Souvent on m'a taxée d'adolescente attardée, je craignais d'avoir une fois de plus le même écho. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Alors là, ne craignez rien ! J'en connais quelques-uns, dont moi, qui pourraient aussi recevoir cette qualification. On peut fort bien discuter de choses sérieuses en ajoutant de temps à autre une petite plaisanterie. C'est une question de dosage : la rigolade ne doit pas prendre le pas sur les occupations essentielles qui sont les nôtres, cela ferait dégénérer la situation. Nous venons pour avoir des entretiens sur des affaires vraiment sérieuses, mais il faut savoir y mettre de temps en temps de l'humour, avec discrétion et intelligence. Et là chacun est assez responsable pour savoir comment donner une teinte plaisante sans verser dans l'excès. Gardons le sourire !
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Frédounette a écrit :...Précédemment je n'avais pas osé faire d'humour, bien à tort, car j'ai vu par la suite que beaucoup de messages en sont truffés.
...
Vous croyez ? Non, seulement un sur deux.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Après Frédounette, Jacques et moi-même*, et pendant que nous y sommes, la modification d'un nom d'utilisateur intéresse-t-elle quelqu'un d'entre vous, par exemple et au hasard un ou deux accents sur les deux derniers E de Perkele ? :lol:

* claude est devenu Claude.
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9723
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Message par Perkele »

Claude a écrit :... et au hasard un ou deux accents sur les deux derniers E de Perkele ? :lol:
Faut-il respecter la graphie d'origine ou faut-il l'adapter à la prononciation française ? :roll:

Je peux également cesser de me cacher derrière le dieu de l'orage et choisir un pseudonyme "bien de chez nous" comme... Saravasti, par exemple. :wink:
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Pour assurer le lien, je verrais bien Saravasti, née Perkele. :lol:
Répondre