SITES À VISITER ABSOLUMENT

Pour ceux qui désirent se présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

SITES À VISITER ABSOLUMENT

Message par Jacques »

Je recommande chaudement deux sites créés par Jacques-André-Albert, membre assidu de ce forum :

François Rabelais. Citations, proverbes du célèbre curé de Meudon. De belles découvertes.

Destins. Présentation par l'auteur :
Un dictionnaire qui vous fait découvrir des personnages méconnus ou tombés dans l'oubli, ayant vécu en France pour la plupart, entre le moyen-âge et le début du XXème siècle.
Remarquable compilation, fruit d'un long travail de recherches à des sources d'archives. À ne manquer sous aucun prétexte.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Jacques-André-Albert
Messages : 4474
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
Localisation : Niort

Message par Jacques-André-Albert »

Merci, Jacques. Je précise que j'ai intitulé « Ponocratès » mon site sur Rabelais, c'est le nom du précepteur de Gargantua, qui, selon une note de l'édition que je possède, signifierait « puissant », en grec.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Si vous voulez, je peux changer le texte du message selon ce que vous me suggèrerez.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Jacques-André-Albert
Messages : 4474
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
Localisation : Niort

Message par Jacques-André-Albert »

J'avais donné à mon site ce nom de Ponocratès pour lui conférer un peu d'originalité, et par là une plus grande visibilité par les moteurs de recherche. Si vous soumettez « Rabelais » à Google (par exemple), mon site sera perdu dans la multitude des sites proposés. La même opération avec Ponocratès le place en deuxième position.
Mais ici, sur le forum, c'est sans importance, puisque vous donnez le lien vers mon site.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Donc statu quo. C'est vrai, avec les moteurs de recherche il faut trouver des astuces pour figurer en tête des listes. C'est pourquoi j'ai mis ici le sujet en post-it afin qu'il soit toujours en haut.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
L'impératrice Eugénie

Message par L'impératrice Eugénie »

Merci pour ces sites enrichissants et cultivant Jacques-André-Albert. De plus , je voudrais savoir si cela ne vous importune pas, les raisons qui vous ont poussés à faire ce site sur Rabelais et non sur d'autres auteurs ??
kayorn
Messages : 43
Inscription : mar. 07 juin 2011, 20:50
Localisation : Ajaccio

Message par kayorn »

le lien François Rabelais est mort.
Avatar de l’utilisateur
Jacques-André-Albert
Messages : 4474
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
Localisation : Niort

Message par Jacques-André-Albert »

Merci de le signaler ; effectivement, il semble y avoir quelques soucis dans l'accès des sites personnels chez Free.
kayorn
Messages : 43
Inscription : mar. 07 juin 2011, 20:50
Localisation : Ajaccio

Message par kayorn »

La page d'accueil est accessible à présent. Par contre l'url du lien "accueil" bleu, en bas de page, http://jacques.mirou.free.fr/Ponocrates/index.htm
pointe vers une erreur 404.(page inexistante).

Rabelais est mon auteur favori! en version originale bien sûr.
Entre autres, la scène dans laquelle Panurge part visiter la Sibylle de Panzoust est un chef d'oeuvre. surtout la fin, quand la sibylle retrousse sa chemise et leur montre son cul... on pourrait en faire un film. D'ailleurs, sans le crier sur les toits, nombre d'humoristes français l'ont pillé sans le citer.
Audiard le premier: "si les cons volaient, il serait chef d'escadrille" ne vous rappelle pas "si les fols portoient cropière, il aurait les fesses bien escorchées".
Répondre