Dame Vérone (et la gourmandise)

Pour ceux qui désirent se présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dame Vérone
Messages : 566
Inscription : mer. 24 mars 2010, 17:03
Localisation : au bord de la Seille

Dame Vérone (et la gourmandise)

Message par Dame Vérone »

Depuis un mois environ, je soulève le couvercle des sujets mitonnés dans ce forum, goûtant par ici ou rajoutant par là mon petit grain de sel, forçant même parfois sur le dosage : mille excuses aux palais malmenés !

Dans ce cénacle, la nouvelle que je suis est fort impressionnée par l'aréopage d'amoureux de la langue française qui échangent des recettes de chaud froid de calembours et qui discutent sur les nuances enivrantes relevant de l'orthographe ou s'accordant à la grammaire.
Parmi tous les ingrédients de notre langue complexe mais succulente, j'ai une préférence pour les mots, appréciant particulièrement la saveur des sons et du sens.

Pour terminer, je vous propose de porter un toste à la santé des membres du forum, à la bonne franquette, et en commençant par ceux qui m'ont déjà souhaité la bienvenue et ceux qui m'ont régalé par leurs réponses.

A tous, bon mois de mai, sus aux brins blancs et verts
Sous le vent fou et gai qui met la vie en vers !
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Ma foi, tout cela est fort joliment assaisonné. Et nous y retrouvons la crème de nos derniers échanges. Bravo ! Merci pour cette belle présentation.
Dernière modification par Jacques le ven. 23 avr. 2010, 21:40, modifié 1 fois.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Madame de Sévigné
Messages : 687
Inscription : ven. 09 oct. 2009, 22:50
Localisation : Nantes

Message par Madame de Sévigné »

Dame Vérone, vous êtes un chou ! comme disait Saint-Honoré !
Donnez-nous encore du grain à moudre, et balancez toute la sauce, comme disait Béchamel en comptant l'argent du beurre ! Quelle recette !
Avatar de l’utilisateur
Dame Vérone
Messages : 566
Inscription : mer. 24 mars 2010, 17:03
Localisation : au bord de la Seille

Message par Dame Vérone »

Merci, Marquise ! Vos exquises mignardises m'honorent : comment avez-vous deviné que je préfère Saint Honoré à Syntaxe devant laquelle j'ai peur de rater la mayonaise ?
Avatar de l’utilisateur
Madame de Sévigné
Messages : 687
Inscription : ven. 09 oct. 2009, 22:50
Localisation : Nantes

Message par Madame de Sévigné »

Dame Vérone, si votre pseudonyme se rapporte à la sainte que je crois, alors il me reste un peu plus d'une heure pour vous souhaiter une bonne fête !
Avec toute mon amitié :)

Madame de Sévigné !!!
Avatar de l’utilisateur
Dame Vérone
Messages : 566
Inscription : mer. 24 mars 2010, 17:03
Localisation : au bord de la Seille

Message par Dame Vérone »

Merci, Marquise, pour cette surprise ! Le pseudonyme que j'ai choisi a en effet un lien avec la sainte patronne fêtée hier, ainsi qu'avec une plante officinale appelée thé d'Europe, dont je vous offre une tasse !
Lunicole
Messages : 42
Inscription : sam. 12 févr. 2011, 23:50

Message par Lunicole »

Quelle jolie présentation !
Bienvenue Dame Vérone !
Répondre