Lunicole

Pour ceux qui désirent se présenter
Lunicole
Messages : 42
Inscription : sam. 12 févr. 2011, 23:50

Message par Lunicole »

J'ai omis de vous dire que j'avais deux nationalités : française et japonaise.

Je vous conseille vivement, si vous avez l'occasion, de partir au Japon où la culture est très bien préservée.
L'art de vivre est sans égal, et je ne parle pas du civisme et des traditions :)
embatérienne

Message par embatérienne »

Lunicole a écrit :J'ai omis de vous dire que j'avais deux nationalités : française et japonaise.

Je vous conseille vivement, si vous avez l'occasion, de partir au Japon où la culture est très bien préservée.
L'art de vivre est sans égal, et je ne parle pas du civisme et des traditions :)
おはよございます *
Je confirme que c'est un superbe pays et une très belle langue que j'avais entrepris d'apprendre. J'ai malheureusement dû renoncer assez tôt car j'étais prise par trop d'autres activités.

* Ohayo gozaimasu! Bonjour !
Avatar de l’utilisateur
Dame Vérone
Messages : 566
Inscription : mer. 24 mars 2010, 17:03
Localisation : au bord de la Seille

Message par Dame Vérone »

Je me joins à tous ceux qui vous ont déjà souhaité la bienvenue, votre présentation nous promet des voyages dans le vocabulaire, la civilisation japonaise... et rajeunit notre société !
Avatar de l’utilisateur
JR
Messages : 1301
Inscription : mer. 29 nov. 2006, 16:35
Localisation : Sénart (décédé le 15 mai 2013)
Contact :

Message par JR »

Lunicole a écrit :J'ai omis de vous dire que j'avais deux nationalités : française et japonaise.
Vous avez donc le privilège de rassembler les principales richesses (celles qui sont immatérielles) de deux civilisations fort différentes, mais parmi les plus avancées connues à ce jour !
L’ignorance est mère de tous les maux.
François Rabelais
Avatar de l’utilisateur
Manni-Gédéon
Messages : 1217
Inscription : lun. 12 avr. 2010, 14:35
Localisation : Genève (CH)

Message par Manni-Gédéon »

À en croire les récits d'une certaine Amélie, les entreprises nippones ne sont pas vraiment des havres de paix et de sérénité, surtout pour les étrangers...

Mais ces considérations ne m'empêchent pas de vous souhaiter sincèrement la bienvenue parmi nous.
Si vous craignez d'avoir rédigé une trop longue présentation, j'ai fait pire. :wink:
Lunicole
Messages : 42
Inscription : sam. 12 févr. 2011, 23:50

Message par Lunicole »

Vous avez parfaitement raison Manni-Gedeon, la société japonaise est très exigeante(trop), il y a une grande souffrance et une grande frustration.

C'est dommage car c'est un peuple extraordinaire, respectueux envers les autres, délicat, conscient de l'héritage historique du Japon... mais, chacun est renvoyé à sa propre solitude.

Quand je vois un rappeur comme booba, ce cestode énonçant l'air gourmé " fuck la France " sur canaille + en étant applaudi pour ce délicat anglicisme; je regrette beaucoup le Japon où les japonais sont encore fiers de leur culture, de leur pays, de leurs traditions.
Ils défendent celle-ci avec ardeur !

Une pensée pour Charles Maurras, aimer son pays, c'est aimer sa langue.
Il faudrait peut-être défendre la France avant de défendre sa langue.
Cela dit, on défend la première en défendant la deuxième :)
Lunicole
Messages : 42
Inscription : sam. 12 févr. 2011, 23:50

Message par Lunicole »

Ps : votre description fut très attachante, je viens de la lire :)

Il est rare aujourd'hui que la qualité et la quantité se marient.
Répondre