Bienvenue, Adrian

Pour ceux qui désirent se présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Bienvenue, Adrian

Message par Jacques »

Instruits par les pièges et inscriptions malintentionnées, nous avons mis en place un système destiné à écarter les trublions, spammeurs et tricheurs. Nous avons récemment interrogé un candidat à l'inscription et avons reçu cette réponse :
J'apprende francais a l'Institut de Francais a Cracovie. Si vous pouvez voir, je n'ai pas de clavier francais et je ne peux ecrire rien avec l'accents, est-ce qu'il une problem? Je ne suis pas l'auteur de spam, parce que je prende le cours A2,1 et mon francais n'est pas trop genial. J'aime le francais et je voudrais trouver quelques choses neuveux de ca langue a votre forum de langue francaise. Je viens de la Pologne mais je me sent, comme francais et ma belle langue aussi <- Vous comprenez tout?

Nous avons aussitôt fait remarquer à Adrian que nous ne sommes pas en mesure de lui donner des cours pour l'aider à apprendre le français.
Nouvelle réponse :
Je ne demande rien l'eseignantes. Vous n'allez pas m'enseignez. Je voudrais juste etre present a votre discussions (je comprende tout les mots vous ecrivez). J'ai une problem d'ecrire justement (clavier et ma nationalite).Je sais apprendre sans aide. Je me ne trompe au sujet du forum. Je veux appartenir a votre group, parce que je crois, que tout ce que vous realisez est magnifique. Bien sur, j'estime votre decision mais est-ce qu'elle finale a present? 
Avec respect, Adrian 

Je demande que l'on ne s'arrête pas aux maladresses d'un débutant ; au-delà, nous avons été émus par cette profession de foi : savoir que là-bas, en Pologne, quelqu'un désire apprendre le français, c'est touchant.
Adrian est inscrit, et se contente de suivre nos débats afin de s'instruire, conscient de ce que son français encore hésitant ne lui permet pas d'intervenir. Il nous lit. Il me semblerait sympathique que plusieurs d'entre nous lui adressent ici un mot de bienvenue, pour l'encourager et lui témoigner l'intérêt que nous portons à sa démarche.
Dernière modification par Jacques le jeu. 26 mai 2011, 13:28, modifié 1 fois.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
embatérienne

Message par embatérienne »

Bonjour Adrian,
Félicitations pour votre inscription à l'Institut français de Cracovie et sur ce forum. Les liens entre la Pologne et la France sont historiques : j'imagine qu'il y a en polonais un certain nombre de mots qui viennent du français. Peut-être pourrez-vous nous en apprendre quelques-uns, pour notre curiosité.
Je vous souhaite bon courage pour apprendre notre langue.
Cordialement,
Desiderius
Dernière modification par embatérienne le jeu. 26 mai 2011, 14:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jacques-André-Albert
Messages : 4477
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
Localisation : Niort

Message par Jacques-André-Albert »

Bienvenue parmi nous, Adrian, et merci de l'intérêt que vous portez à notre langue. Je vous écris d'une ville qui a des liens avec la Pologne depuis longtemps ; je vous laisse découvrir cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Ah ! La Pologne et son grand homme, un certain Fryderyk Franciszek.
Je vous souhaite de tout cœur la bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Claude a écrit :Ah ! La Pologne et son grand homme, un certain Fryderyk Franciszek.
Et Frédéric Chopin, et Karol Wojtyla.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
embatérienne

Message par embatérienne »

Jacques a écrit :
Claude a écrit :Ah ! La Pologne et son grand homme, un certain Fryderyk Franciszek.
Et Frédéric Chopin,
Méfiez-vous des ruses de Claude, vous parlez du même homme Fryderyk Franciszek Chopin.
Pas de rapport avec le chanteur franco-sicilien Frédéric François !
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Oui Jacques ! Je n'avais cité volontairement que ses deux prénoms. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

C'est une chausse-trape !
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Manni-Gédéon
Messages : 1217
Inscription : lun. 12 avr. 2010, 14:35
Localisation : Genève (CH)

Message par Manni-Gédéon »

Bonjour Adrian.
Vous avez beaucoup de courage pour apprendre une langue aussi loin des régions où on la parle.
Ça fait toujours plaisir de découvrir des gens qui aiment le français, quelle que soit leur langue maternelle.
J'admire votre démarche et j'espère que vous aurez du plaisir à lire nos discussions et, plus tard, à y participer.
Bienvenue parmi nous.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Gandhi, La Jeune Inde
Avatar de l’utilisateur
Anne
Messages : 714
Inscription : ven. 23 janv. 2009, 13:41
Localisation : France

Message par Anne »

Cześć, Adrian !
Soyez le bienvenu parmi nous.
Brazilian dude
Messages : 299
Inscription : sam. 06 mai 2006, 19:59

Message par Brazilian dude »

Bienvenue, Adrien.

Powodzenia w nauce języka francuskiego! Écrivez ici même si vous faites des erreurs. Errando discitur!
Avatar de l’utilisateur
JR
Messages : 1301
Inscription : mer. 29 nov. 2006, 16:35
Localisation : Sénart (décédé le 15 mai 2013)
Contact :

Message par JR »

Jacques a écrit :Et Frédéric Chopin, et Karol Wojtyla.
J'aime bien la musique du premier. :D
L'action du second me semble bien plus critiquable. :twisted:
L’ignorance est mère de tous les maux.
François Rabelais
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous. Grand merci à Administrateurs encore une fois pour me mettre dans votre groupe. Je suis vraiment très content! Merci à tous pour vos réponses. J'ai trouvé vos messages aujourd'hui: j'ai été en voyage sans accès à Internet. J'ai lu tout, j'ai tout compris :wink: Je vais essayer de participer à notre forum, parce que tout est interessant. Bien sur, il y a beaucoup de mots qui viennent du français et c'est vrai que la Pologne et la France sont liées historiquement.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Vous ferez vite de grands progrès. Je vois que vous avez trouvé un moyen pour mettre les accents. Il n'y a pas de fautes d'orthographe dans votre texte, bravo !
Dernière modification par Jacques le sam. 28 mai 2011, 16:27, modifié 1 fois.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Pour un premier message vous vous débrouillez très bien ; soyez-en fier !
Répondre