Catherine

Pour ceux qui désirent se présenter
Répondre
catherine
Messages : 7
Inscription : mar. 09 août 2011, 19:17

Catherine

Message par catherine »

Bonjour,
Je m’appelle Catherine. Je ne suis pas Francophone, mais je suis amoureuse de votre langue que j’étudie et j’utilise avec un grand plaisir. J’ai trouvé votre Forum et j’ai pensé que de temps en temps je pourrais vous poser une question de grammaire ou autre que vous trouverez peut-être intéressante. De ma part je ne vais pas être probablement une grande aide pour vous, mais avec votre accord je vais admirer la langue du côté.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Bienvenue Catherine. Nous n'attendons pas forcément de vous une aide en retour de celle que nous vous donnerons. Puisque vous n'êtes pas francophone d'origine, nous sommes prêts à répondre à vos questions, afin de vous soutenir dans votre apprentissage du français.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Manni-Gédéon
Messages : 1217
Inscription : lun. 12 avr. 2010, 14:35
Localisation : Genève (CH)

Message par Manni-Gédéon »

Avec un bon mois de retard, je me joins à Jacques pour vous souhaiter la bienvenue.
Vous êtes arrivée pendant une période de vacances et vous avez trouvé bien peu de monde pour vous accueillir. Mais heureusement, Jacques est toujours fidèle au poste.
C'est toujours un plaisir de rencontrer des gens qui aiment notre langue, francophones ou non, et nous répondrons volontiers à vos interrogations. Ayant un regard différent sur notre langue, les non francophones soulèvent souvent des questions intéressantes.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Gandhi, La Jeune Inde
Répondre