Médiastics

Pour ceux qui désirent se présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mediastics
Messages : 7
Inscription : lun. 24 oct. 2011, 23:01

Médiastics

Message par mediastics »

Bonjour,

Allons-y pour les présentations. Je suis journaliste et correcteur ce qui me conduit à m'interroger sur la langue française régulièrement.

J'aurai donc besoin de temps en temps des lumières des cotélépapoteurs (merci à l'un des administrateurs - dont j'ignore malheureusement pour l'instant l'identité - de m'avoir précisé que ce terme était préférable à forumeurs ou forumanciers :) ). Et peut-être pourrai-je moi aussi apporter parfois ma modeste pierre à l'édifice du partage des connaissances ?

Mon goût pour le français m'a également conduit à mettre en place un blog sur lequel j'analyse des erreurs de français commises par les médias.
Avatar de l’utilisateur
Manni-Gédéon
Messages : 1217
Inscription : lun. 12 avr. 2010, 14:35
Localisation : Genève (CH)

Message par Manni-Gédéon »

Bonjour Mediastics et bienvenue parmi nous.
En lisant certains journaux, il m'est arrivé de me demander si les correcteurs étaient une espèce éteinte. Vous venez de me rassurer.:wink:
Votre esprit d'analyse promet des échanges intéressants et enrichissants.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Gandhi, La Jeune Inde
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Tout amateur de bon français (une espèce en voie de disparition) est le bienvenu parmi nous. J'ai donc plaisir à vous accueillir.
L'administrateur qui vous a initié au terme, dont il est je crois l'inventeur, c'est Claude, absent pour la journée.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9736
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Message par Perkele »

Bonjour,
Vous trouverez un glossaire dans ces pages, qui rassemble les quelques inventions de langage que nous avons coutume d'employer entre nous. :D
Bienvenue Ô justicier pourfendeur des cuistres arrogants qui étripent notre belle langue en transgressant son auguste grammaire.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
mediastics
Messages : 7
Inscription : lun. 24 oct. 2011, 23:01

Message par mediastics »

Merci ! Et merci à Claude, donc.
manni-gedeon a écrit :En lisant certains journaux, il m'est arrivé de me demander si les correcteurs étaient une espèce éteinte. Vous venez de me rassurer.:wink:
Je crains malheureusement d'être l'un des derniers :roll:
Perkele a écrit :Vous trouverez un glossaire dans ces pages, qui rassemble les quelques inventions de langage que nous avons coutume d'employer entre nous. :D
Je m'en vais de ce pas consulter ce glossaire :D
Répondre