André

Pour ceux qui désirent se présenter
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Klausinski a écrit : Je fais encore mon archiviste. J'espère que Claude n'en prendra pas ombrage.
Claude est « à la neige » depuis samedi dernier. Vous êtes en quelque sorte son suppléant.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Manni-Gédéon
Messages : 1217
Inscription : lun. 12 avr. 2010, 14:35
Localisation : Genève (CH)

Message par Manni-Gédéon »

Bienvenue parmi nous, André.
Comme je ne suis pas revenue sur ce forum depuis mi-février, je n'ai pas encore lu vos autres messages, mais je me réjouis.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Gandhi, La Jeune Inde
Avatar de l’utilisateur
petit arbre
Messages : 57
Inscription : ven. 11 janv. 2013, 1:44

Message par petit arbre »

Jacques a écrit :Quelle magnifique présentation ! Je n'ai pas assez d'inspiration pour dire tout ce qu'elle évoque et pour l'agrément de l'avoir lue. Vous avez déjà eu l'occasion de prouver vos talents sur le forum, vous avez largement gagné vos lettres de noblesse.
Je peux citer deux autres langues qui n'ont pas adopté le « computer » : en espagnol c'est un ordenador, et en norvégien datamaskin.
Vous pourriez ajouter sur votre liste encore une langue, le roumain ! Pour "computer", on a le mot "calculator". :D

Petit Arbre
Merci de m’indiquer et corriger mes fautes.
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Ne trouvant pas de rubrique parfaitement adaptée au petit problème que je souhaite vous soumettre, je vais au plus simple.
Je me suis inscrit sur ce forum sous le pseudonyme (si l'on peut dire !) André (Georges, Raymond), mais je souhaite m'appeler désormais André (G., R.), plus court : j'ai cherché en vain comment m'y prendre sans passer par une nouvelle inscription. Un mode d’emploi de la démarche convenable, à supposer qu’il y en ait une, serait le bienvenu. À moins que la solution réside dans l’intervention d’un administrateur.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Méfiez-vous des modifications de votre inscription pratiquées par vous-même. Les rares participants qui s'y sont risqués se sont trouvés désinscrits, ou leur mot de passe était annulé, je ne sais plus trop, mais il se passait quelque chose qui invalidait au moins partiellement leur accès au forum. Je vais voir si je peux vous aider.

Opération réussie !
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9723
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Message par Perkele »

Bienvenue André Grrrrrrrrrrrrrr ! :wink:
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Perkele a écrit :Bienvenue André Grrrrrrrrrrrrrr ! :wink:
J'y ai pensé ! J'espère cependant ne pas être trop perçu comme un ronchon permanent !
Merci. Une deuxième jeunesse commence pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Jacques-André-Albert
Messages : 4474
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
Localisation : Niort

Message par Jacques-André-Albert »

Sinon, nous aurions pu abréger votre pseudo en AGR, il y a bien déjà un J2A :wink:
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Koutan
Messages : 569
Inscription : lun. 17 juin 2013, 12:07

Re: André

Message par Koutan »

André (G., R.) a écrit :Nous pourrons alors regretter que tel journaliste dise qu’une octogénaire s’est FAITE dépouiller de mille euros,
Nous pourrions nous interroger (peut-être sur un autre fil) sur la bizarrerie qui fait que, tandis que des journalistes semblent actuellement se préoccuper d'accorder (mal, malheureusement) ce type de participe passé, d'autres (les mêmes ?), persistent à instaurer le surprenant les raisons pour lequel. :?: :!:

Les voies des modes sont aussi impénétrables que d'autres plus illustres.
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Vous avez raison. Des personnes ayant accès à un large auditoire (c'est heureusement, mais bizarrement, plus rare à l'écrit), des présentateurs de journal télévisé par exemple, disent parfois "la femme auquel j'ai posé la question". Il me semble même que l'erreur est moins fréquemment commise dans les milieux populaires ! Le paradoxe s'explique peut-être par le fait qu'on n'y utilise pas autant ce relatif composé. Le sujet a été traité sur un autre fil.
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Jacques-André-Albert a écrit :Sinon, nous aurions pu abréger votre pseudo en AGR, il y a bien déjà un J2A :wink:
Le côté agricole d'un tel pseudo ne serait pas fait pour me déplaire !
Répondre