Theia

Pour ceux qui désirent se présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Theia
Messages : 18
Inscription : sam. 23 mars 2013, 15:03

Theia

Message par Theia »

Anaïs (dite Theia), 22 ans, enchantée.

Dans la mythologie grecque et romaine, Théia est une Titanide, fille d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre), mère d'Hélios (le Soleil), de Séléné (la Lune) et d'Éos (l'Aurore). Mais Théia, c'est aussi un astre hypothétique du système solaire, supposé être rentré en collision avec la terre par le passé. La formation de la Lune serait due à cette collision.
Ce pseudonyme regroupe donc deux choses qui me fascinent depuis l'enfance : la mythologie grecque et l'astronomie. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis une experte, loin de là, mais je prends plaisir à me documenter sur ces thèmes.

Je suis heureuse de faire partie de ce forum et j'espère pouvoir y apporter ma contribution.
Dernière modification par Theia le dim. 24 mars 2013, 14:40, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

La mythologie grecque et l'astronomie. Voilà deux domaines qui éveillent en moi un intérêt des plus profond. Si j'en avais eu le loisir et les moyens, je n'aurais pas manqué de m'y plonger avec délectation.
Vous ne trouverez pas ici matière à en discuter, et vous avez bien compris que notre centre d'intérêt c'est la langue française. Il y a déjà là un vaste programme. Je suppose donc que vous avez aussi un peu d'affection pour elle, et que c'est ce qui vous a guidée vers nous. Je vous accueille donc avec le plus grand plaisir.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »