android59

Pour ceux qui désirent se présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
android59
Messages : 7
Inscription : dim. 14 juil. 2013, 16:43

android59

Message par android59 »

Comme il est coutumier de se présenter sur ce forum, ce formidable moyen de défendre la belle langue qu'est le français, alors je me présente: ABDEL 61 ans, trois romans édités chez SM (Québec).
Oui il faut la défendre cette belle langue, bec et ongles! Elle a besoin d'être défendue, attaquée qu'elle est de toutes parts ( par exemple par ces médias lourds qui pensent que "la voix" doit impérativement s'appeler "ze voice")
Je vous remercie de m'accueillir parmi vous et de me permettre de participer à cette noble tâche.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Abdel, ce forum vous est ouvert et c'est avec joie que nous accueillons un francophone d'outre-Atlantique. Un Belge, un Africain, trois Suisses et un Québécois, voilà un petit échantillon de francophonie qui réchauffe le cœur. Nous ne serons jamais trop nombreux pour défendre notre langue commune, si maltraitée par ceux-là même qui ont eu la chance de la recevoir à la naissance.
De quel genre littéraire sont vos romans ?
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Bienvenue android59 !
C'est curieux, j'ai envie de prononcer votre pseudonyme comme s'il y avait un tréma sur le I.
Je me suis permis, et j'espère que vous ne m'en voudrez pas, de modifier le titre du sujet pour que tous les membres puissent facilement retrouver la présentation de chacun ainsi que l'ajout d'un tout petit accent circonflexe sur le A de tâche mais cet oubli est sûrement dû à l'émotion d'entrer dans le meilleur forum que la langue française ait enfanté. :wink: :lol:
Dernière modification par Claude le mar. 16 juil. 2013, 16:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Klausinski
Messages : 1295
Inscription : mar. 12 déc. 2006, 23:54
Localisation : Aude

Message par Klausinski »

Soyez le bienvenu, Androïd !
Vous devriez trouver rapidement votre place sur ce forum.
« J’écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu’au plus profond de l’obscurité. »
(Kafka, cité par Mauriac)
Avatar de l’utilisateur
Abyssinien
Messages : 31
Inscription : mar. 25 juin 2013, 11:57
Localisation : France_Montreuil(93)

Message par Abyssinien »

Bienvenue android59. Je suis heureux de voir s'élargir le cercle des francophones avec ton (votre) arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Manni-Gédéon
Messages : 1217
Inscription : lun. 12 avr. 2010, 14:35
Localisation : Genève (CH)

Message par Manni-Gédéon »

Bienvenue parmi nous, Android59. C'est un plaisir d'accueillir un nouveau membre enthousiaste comme vous.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Gandhi, La Jeune Inde
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Peu présent ici en juillet, je n'ai alors pas prêté attention à votre arrivée, android59. Soyez assuré de ma joie de vous voir participer à ce forum. Je ressens le besoin d'en savoir plus sur la francophonie québécoise. Et sur votre activité littéraire.
Répondre