Gwenn79

Pour ceux qui désirent se présenter
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9723
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Message par Perkele »

Il vous suffit d'un dictionnaire et de collègues de travail consentants*. Le matin vous décidez d'un mot qui apprend quelque chose à tous et, dans la journée, vous tenez le compte des occasions où le mot aura été placé à bon escient. Comme toujours, celui qui a le meilleur score a gagné.

À la fin de la journée, un nouveau mot est bien en place dans les mémoires.

______
*Le plus dur à trouver dans notre triste monde.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Gwenn79
Messages : 5
Inscription : sam. 10 août 2013, 14:16

Message par Gwenn79 »

Bonjour

Merci pour votre réponse.
Bien, je me rends compte que je joue déjà à ce jeu ... avant hier c'était sur la prononciation de "moeurs" au pluriel ( on ne prononce pas le "s") et celle de "dompter" (mot dans lequel on ne prononce jamais le 'p').

Autrement il y a les tournures de phrases... Mais là je ne pars pas avec une idée précise car, travaillant dans un établissement scolaire, j'ai l'honneur d'entendre des perles toute la journée... Dernière en date " Je peux y aller au médecin ?" (sic)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Gwenn79 a écrit : Travaillant dans un établissement scolaire, j'ai l'honneur d'entendre des perles toute la journée... Dernière en date " Je peux y aller au médecin ?" (sic)
Là j'vous f'rai dire c'est 'hun beau exemple de comment qu'c'est qu'on l'cause le français.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Répondre