Andrea (ex ClaudeNougaro)

Pour ceux qui désirent se présenter
Andrea
Messages : 84
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 21:22

Message par Andrea »

Oui c'est bien l'inverse, excusez-moi.
Avatar de l’utilisateur
Manni-Gédéon
Messages : 1217
Inscription : lun. 12 avr. 2010, 14:35
Localisation : Genève (CH)

Message par Manni-Gédéon »

Bonjour Andrea. Il y a déjà deux semaines que vous êtes là. Mais je pense qu'il n'est pas trop tard pour vous souhaiter la bienvenue sur notre îlot de français soigné, perdu au milieu de cet océan de fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe qu'on trouve sur la Toile.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Gandhi, La Jeune Inde
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Quelques remarques disparates :
1) À ma grande honte je ne sais rien sur la conquête de Paul-Émile dont vous parlez, Perkele.
2) Vous mentionnez à juste titre les mots grecs adoptés en latin et intégrés au français par cette voie dès l’époque des Gaulois. Andrea, je ne sais trop si je vous apprends quelque chose en ajoutant qu’un grand nombre de mots ressentis comme savants ont été empruntés beaucoup plus tard par notre langue, en provenance directe du grec : c’est le cas de « misogyne » qu’on n’emploie que depuis le seizième siècle.
3) Je ne peux résister plus longtemps à l’envie que j’ai, Manni-Gédéon, de vous demander quelle intention il y a chez vous à nommer Le jeune Inde le livre de Gandhi.
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9723
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Message par Perkele »

André (Georges, Raymond) a écrit :Quelques remarques disparates :
1) À ma grande honte je ne sais rien sur la conquête de Paul-Émile dont vous parlez, Perkele.
168, la bataille de Pydna, ça ne vous dit rien ?
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Non ! Et une navigation rapide sur la Toile vient de me convaincre de l'importance de cette bataille et du grand dommage qu'il y a à l'ignorer. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Manni-Gédéon
Messages : 1217
Inscription : lun. 12 avr. 2010, 14:35
Localisation : Genève (CH)

Message par Manni-Gédéon »

André (Georges, Raymond) a écrit :3) Je ne peux résister plus longtemps à l’envie que j’ai, Manni-Gédéon, de vous demander quelle intention il y a chez vous à nommer Le jeune Inde le livre de Gandhi.
Chez moi, aucune, mais j'étais persuadée qu'il y en avait une chez le traducteur...
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Gandhi, La Jeune Inde
Répondre