Benoît

Pour ceux qui désirent se présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Benoît
Messages : 21
Inscription : dim. 24 mai 2015, 9:22
Localisation : Shandong, Chine

Benoît

Message par Benoît »

Bonjour à tous et à toutes ! :)

Excusez cette présentation personnelle en retard ...

Je suis étudiant chinois en deuxième année, mon nom français est Benoît, juste comme vous voyez.

J'apprends le français depuis presque deux ans. Mon français n'est pas encore très bien, mais cette belle langue me plaît beaucoup et j'aimerais résolument la maîtriser. Cela ne me semble pas facile, cependant cela ne fait rien, je vais, avec ma passion infinie et ma volonté ferme, me débarrasser des difficultés de toutes sortes sur le futur chemin. Je préfère lire et écrire et j'espère qu'un jour, je pourrai partager mes livres avec vous. Ce me sera vraiment magnifique !

Alors, je crois que vous avez saisi mon but ? Oui, c'est d'améliorer mon français. Je l'aime donc je voudrais la connaître mieux. Sincèrement, je suis tellement heureux d'avoir vu pas mal d'amis français si gentils et si sympa, c'est très épouvant et encourageant ! Merci mille fois ! Moi aussi, je vais certainement essayer d'y faire des contributions. :D

Bonne journée. :D
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Quelle bonne idée j'ai eue de vous inviter à vous présenter ! Et quelle bonne réaction vous avez eue d'y répondre favorablement !
Je vous souhaite la bienvenue et espère que ce forum apportera sa contribution pour vous aider à améliorer le français qui ne passe pas pour une langue facile à étudier, même pour un Français. :lol:
Vous vous exprimez déjà admirablement bien et sans faute après deux années d'études ; je suis admiratif.
À bientôt !
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9721
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Message par Perkele »

Bienvenue Benoît, et tous mes compliments pour votre français qui est déjà d'un très bon niveau.

J'espère, de mon côté, que vous nous parlerez de votre grand pays aux régions si variées et des particularités de son langage (rubrique "général").
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Comme Claude et Perkele, je suis admiratif de votre français, Benoît : après deux ans d'apprentissage vous laissez même pantois l'ancien professeur de langue que je suis. Puis-je vous demander ce que signifie « mon nom français » ? Avez-vous choisi ce prénom pour Français notre belle langue ? L'utilisez-vous depuis deux ans en cours de français ? Voire depuis plus longtemps ?
Cordiale bienvenue à vous.
Avatar de l’utilisateur
Jacques-André-Albert
Messages : 4474
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
Localisation : Niort

Message par Jacques-André-Albert »

Bienvenue parmi nous, Benoît. Au vu de la qualité de votre langage écrit et de l'enthousiasme que vous manifestez à étudier notre langue, je suis sûr que vous allez faire rapidement des progrès. Nous essaierons de répondre au mieux aux questions que vous vous posez.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Avatar de l’utilisateur
Benoît
Messages : 21
Inscription : dim. 24 mai 2015, 9:22
Localisation : Shandong, Chine

Message par Benoît »

Claude a écrit :Quelle bonne idée j'ai eue de vous inviter à vous présenter ! Et quelle bonne réaction vous avez eue d'y répondre favorablement !
Je vous souhaite la bienvenue et espère que ce forum apportera sa contribution pour vous aider à améliorer le français qui ne passe pas pour une langue facile à étudier, même pour un Français. :lol:
Vous vous exprimez déjà admirablement bien et sans faute après deux années d'études ; je suis admiratif.
À bientôt !
Merci ! Vous m’avez donné vraiment une idée ; sans cela, je n’aurais pas su comment exactement se faire connaître. Heureusement, tout va bien en ce moment. :lol:
J’ai encore assez à apprendre et, c’est sûr que je vais bien jouir des connaissances dans notre superbe communauté !
À bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Benoît
Messages : 21
Inscription : dim. 24 mai 2015, 9:22
Localisation : Shandong, Chine

Message par Benoît »

Perkele a écrit :Bienvenue Benoît, et tous mes compliments pour votre français qui est déjà d'un très bon niveau.

J'espère, de mon côté, que vous nous parlerez de votre grand pays aux régions si variées et des particularités de son langage (rubrique "général").
Merci pour vos paroles ! C’est très encourageant ! :lol:

Je vais sûrement vous présenter, peu à peu, tout ce à quoi vous vous intéressez, puisque vous le souhaitez. Mais seul un problème : il faut patienter en ce moment, parce que ces jours-là, on est bien occupé pour préparer un examen national très important, qui aura lieu bientôt. Alors, attendez un peu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoît
Messages : 21
Inscription : dim. 24 mai 2015, 9:22
Localisation : Shandong, Chine

Message par Benoît »

André (G., R.) a écrit :Comme Claude et Perkele, je suis admiratif de votre français, Benoît : après deux ans d'apprentissage vous laissez même pantois l'ancien professeur de langue que je suis. Puis-je vous demander ce que signifie « mon nom français » ? Avez-vous choisi ce prénom pour Français notre belle langue ? L'utilisez-vous depuis deux ans en cours de français ? Voire depuis plus longtemps ?
Cordiale bienvenue à vous.
Ah bon ? Je suis vraiment ravi d’avoir entendu ça ! Merci ! :lol:
Eh bien, Benoît, c’est le nom que notre professeur de français m’a donné, c’est-à-dire que je suis ainsi appelé depuis deux ans. A propos, c’est justement le nom d’un des personnages principaux de notre manuel ; dans ce cas-là, c’est bien amusant en classe. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Benoît
Messages : 21
Inscription : dim. 24 mai 2015, 9:22
Localisation : Shandong, Chine

Message par Benoît »

Jacques-André-Albert a écrit :Bienvenue parmi nous, Benoît. Au vu de la qualité de votre langage écrit et de l'enthousiasme que vous manifestez à étudier notre langue, je suis sûr que vous allez faire rapidement des progrès. Nous essaierons de répondre au mieux aux questions que vous vous posez.
Merci beaucoup Jacques-André-Albert ! C’est très gentil et c’est très encourageant ! Je ne vous désappointerai pas ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Curieux de nature, géographiquement je sais tout sur vous du côté de la province de Shandong. :D
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Benoît
Messages : 21
Inscription : dim. 24 mai 2015, 9:22
Localisation : Shandong, Chine

Message par Benoît »

Claude a écrit :Curieux de nature, géographiquement je sais tout sur vous du côté de la province de Shandong. :D
Ah oui, c'est bien ça ! Vous êtes bien adroit ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9721
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Message par Perkele »

Benoît a écrit :
Claude a écrit :Curieux de nature, géographiquement je sais tout sur vous du côté de la province de Shandong. :D
Ah oui, c'est bien ça ! Vous êtes bien adroit ! :wink:
C'est que Claude est notre archiviste en chef, il possède le grand talent de de trouver rapidement n'importe quelle information. :wink:
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Benoît
Messages : 21
Inscription : dim. 24 mai 2015, 9:22
Localisation : Shandong, Chine

Message par Benoît »

Perkele a écrit :
Benoît a écrit :
Claude a écrit :Curieux de nature, géographiquement je sais tout sur vous du côté de la province de Shandong. :D
Ah oui, c'est bien ça ! Vous êtes bien adroit ! :wink:
C'est que Claude est notre archiviste en chef, il possède le grand talent de de trouver rapidement n'importe quelle information. :wink:
Ouah ! C'est vraiment génial ! :o
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Ne vous réjouissez pas trop, Perkele est généreuse en me surestimant.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Benoît
Messages : 21
Inscription : dim. 24 mai 2015, 9:22
Localisation : Shandong, Chine

Message par Benoît »

Claude a écrit :Ne vous réjouissez pas trop, Perkele est généreuse en me surestimant.
Oui, je vois. :wink:

A propos, je vous apporte une bonne nouvelle, Claude : j'ai déjà écrit pas mal de choses sur le site appelé Lang-8, où il y a des articles au sujet de la Chine et de ma vie quotidienne. Sur ce site, j'en poste un nouveau de temps en temps. Je pense que vous les aimerez, puisque vous vous intéressez à la Chine et le mandarin. Je peux vous envoyer les liens à tout moment, si vous voulez. :wink:
Répondre