Benoît

Pour ceux qui désirent se présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Benoît
Messages : 21
Inscription : dim. 24 mai 2015, 9:22
Localisation : Shandong, Chine

Benoît

Message par Benoît »

Bonjour à tous et à toutes ! :)

Excusez cette présentation personnelle en retard ...

Je suis étudiant chinois en deuxième année, mon nom français est Benoît, juste comme vous voyez.

J'apprends le français depuis presque deux ans. Mon français n'est pas encore très bien, mais cette belle langue me plaît beaucoup et j'aimerais résolument la maîtriser. Cela ne me semble pas facile, cependant cela ne fait rien, je vais, avec ma passion infinie et ma volonté ferme, me débarrasser des difficultés de toutes sortes sur le futur chemin. Je préfère lire et écrire et j'espère qu'un jour, je pourrai partager mes livres avec vous. Ce me sera vraiment magnifique !

Alors, je crois que vous avez saisi mon but ? Oui, c'est d'améliorer mon français. Je l'aime donc je voudrais la connaître mieux. Sincèrement, je suis tellement heureux d'avoir vu pas mal d'amis français si gentils et si sympa, c'est très épouvant et encourageant ! Merci mille fois ! Moi aussi, je vais certainement essayer d'y faire des contributions. :D

Bonne journée. :D
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Quelle bonne idée j'ai eue de vous inviter à vous présenter ! Et quelle bonne réaction vous avez eue d'y répondre favorablement !
Je vous souhaite la bienvenue et espère que ce forum apportera sa contribution pour vous aider à améliorer le français qui ne passe pas pour une langue facile à étudier, même pour un Français. :lol:
Vous vous exprimez déjà admirablement bien et sans faute après deux années d'études ; je suis admiratif.
À bientôt !
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9721
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26