Dryss

Pour ceux qui désirent se présenter
Répondre
Dryss
Messages : 2
Inscription : sam. 26 déc. 2015, 21:16

Dryss

Message par Dryss »

Bonjour à tous,

Après quelques détours dans les méandres des différentes sections du forum, j'aime beaucoup ce que j'y ai trouvé. Quelle précision ! Quelle passion ! En ce sens, vous me pardonnerez, j'espère, de m'installer confortablement ici pour profiter honteusement de vos lumières. Voire, peut-être, de participer, mais je vous avoue être encore trop impressionné pour le moment.

Pour les présentations, Dryss, presque trentenaire en l'état actuel. Amoureux d'un violoncelle, et aussi d'un appareil photo. J'ai toujours été perdu à la frontière floue des mathématiques et du français, navigant très souvent entre les deux territoires, en particulier durant mes études. Et ce forum semble être un sacré dénominateur commun entre ces deux domaines, par la rigueur qui l'anime et le sujet qu'il traite. D'où mon arrivée. Merci à Marco d'avoir eu la gentillesse de me présenter celui-ci !

Au plaisir de vous lire !
Avatar de l’utilisateur
Jacques-André-Albert
Messages : 4474
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
Localisation : Niort

Message par Jacques-André-Albert »

Bonjour Dryss,
vous êtes ici le bienvenu. Ne soyez pas impressionné, participez dès que vous en avez l'envie. J'ai quelques points communs avec vous, outre l'amour du français qui vous a amené ici : je me situe aussi entre les sciences et la, et même les langues, j'ai pratiqué la musique et mon père jouait du violoncelle. Une différence serait l'écart d'âge entre nous, d'un peu plus de trente ans, mais l'âge n'est là que pour apporter un peu plus d'expérience et d'assurance. Je suis sûr, en tout état de cause, que vous avez beaucoup à partager avec nous. Je vous le redis donc : n'hésitez pas à prendre part à nos conversations.
À bientôt
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9721
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Message par Perkele »

J'aime beaucoup votre présentation, Dryss ; elle donne de vous une image sympathique et est gentiment tournée.

Soyez le bienvenu. :)
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Je partage l'avis de Perkele sur votre présentation.
Bienvenue chez nous Dryss !
Ainsi vous connaissez notre cher Marco ?
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Islwyn
Messages : 1492
Inscription : sam. 16 févr. 2013, 12:09
Localisation : Royaume-Uni (décédé le 9 mars 2018)

Message par Islwyn »

Bienvenue dans le domaine des cotélépapoteurs !
Quantum mutatus ab illo
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Quelle honte devrait-on avoir à lire les contributions des autres membres de ce forum ? Ici personne, je crois, ne veut en imposer à qui que ce soit. Mais l'impression d'une certaine rigueur que vous avez eue, Dryss, à lire les sujets traités me plaît énormément. Toutefois je crois que chaque amoureux de la langue française se sent ici chez lui, indépendamment de ses connaissances et de ses compétences, et personne ne craint de poser de question en cas de besoin.
La musique (comme auditeur seulement) et la photographie font également partie de mes intérêts de retraité.
Cordiale bienvenue et bonne année à vous.
Dryss
Messages : 2
Inscription : sam. 26 déc. 2015, 21:16

Message par Dryss »

Merci à tous pour cet accueil !

@André (G., R.) : Rassurez-vous, je n'ai pas honte de vous lire, tout au plus de prendre mes aises alors que vous ne me connaissez pas encore vraiment :) Il vous faudra tout de même admettre que pour un pauvre internaute perdu dans le vaste septième continent, le ton de ce forum force au respect. D'où le fait d'être impressionné, mais j'imagine que le temps fera quelque chose à l'affaire.

@Claude : J'ai effectivement la chance (la joie, l'honneur, le plaisir et le privilège !) de connaître personnellement Marco, grâce à qui je me retrouve ici.

Merci de nouveau pour votre accueil, au plaisir de vous lire !
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Dryss a écrit :[...] @Claude : J'ai effectivement la chance (la joie, l'honneur, le plaisir et le privilège !) de connaître personnellement Marco, grâce à qui je me retrouve ici. [...]
Effectivement, c'est un privilège et ma jalousie en est exacerbée. :lol:
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
petit arbre
Messages : 57
Inscription : ven. 11 janv. 2013, 1:44

Message par petit arbre »

Bienvenue à Dryss.
Islwyn a écrit :Bienvenue dans le domaine des cotélépapoteurs !
...cotélépapoteurs ?! j'ai du mal à comprendre ce mot et je l'ai trouvé plusieurs fois sur le forum. Soyez gentils et éclairez ma lanterne, s'il vous plait. :idea:
Merci de m’indiquer et corriger mes fautes.
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

En effet, vous ne le trouverez pas dans les dictionnaires. Il a été inventé ici, je ne sais (plus ?) par qui. Il faut partir de « papoter » (bavarder) : un papoteur papote, un télépapoteur papote sur la Toile, un cotélépapoteur papote avec un autre télépapoteur !
Avatar de l’utilisateur
petit arbre
Messages : 57
Inscription : ven. 11 janv. 2013, 1:44

Message par petit arbre »

André (G., R.) a écrit :En effet, vous ne le trouverez pas dans les dictionnaires. Il a été inventé ici, je ne sais (plus ?) par qui. Il faut partir de « papoter » (bavarder) : un papoteur papote, un télépapoteur papote sur la Toile, un cotélépapoteur papote avec un autre télépapoteur !
Oh, merci pour l'explication, André. Vraiment intéressante l'étymologie de ce mot-là. :P
Merci de m’indiquer et corriger mes fautes.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Je ne sais plus si c'est Perkele ou moi-même l'auteur de ce joli nom. :?:
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Islwyn
Messages : 1492
Inscription : sam. 16 févr. 2013, 12:09
Localisation : Royaume-Uni (décédé le 9 mars 2018)

Message par Islwyn »

Ah, je rattache toujours ce terme au nom de Claude, mais je peux me tromper.
Quantum mutatus ab illo
Répondre