Azoth

Pour ceux qui désirent se présenter
Répondre
Azoth
Messages : 6
Inscription : mer. 27 avr. 2016, 12:38

Azoth

Message par Azoth »

Bonjour,
Voilà je me présente Michael j’ai 29ans, et si je me suis inscrit sur votre forum, c’est pour demander votre aides s’il vous plait.

J’ai suivi une scolarité différente en (Néerlandais) « obligation de mes parents » alors que j’aimais pas cette langue et que j’aime toujours pas (j’avais de mauvaise note en plus).

J’ai appris le français grâce à la BD, les mangas et les jeux video,… Seulement j’ai toujours parlé le français convenablement. Et même maintenant je parle quasiment jamais le néerlandais.

Je suis un gros lecteur de roman en français , seulement j’ai jamais fait attention à la conjugaison et autres règles, (en néerlandais il y a pas vraiment de règle donc il n’y a pas d’équivalent)

Depuis 1 mois, j’ai décidée de passer les examens de la police. Seulement voilà j’ai peur de ne pas réussir le premier examen qui est de rédiger un texte sur une vidéo imposer.
Je m’exècres tous les jours durent mes heures de travail pour essayer de comprendre et mémoriser les règles pour être prêt dans 5 mois.

Je me suis donné comme objectif de réussir a maitrisé une grande partie de la langue pour réussir cet examen.

Seulement le problème d’être autodidacte c’est qu’on ne sait pas voir ses propres fautes ni expliquer pourquoi tu a fait cette faute.

Alors je viens à vous pour m’aider si vous le voulez bien à devenir meilleurs pour que ma femme et ma fille sois fière de son papa et que moi-même je sois fière d’avoir réussis un exploit personnelle.

Je sais pas plus quoi étudier, comment étudier, comment ne plus faire de bête fautes, …

Je demande peut-être de trop. Je suis juste motivé et prêt à tous pour réussir.

J’ai fait 11 fautes rien que en rédigent ce texte et je suis sûr que il y a une flopée d’autres que j’ai même pas remarqué. :oops:

Cordialement.
Leclerc92
Messages : 3912
Inscription : jeu. 29 nov. 2012, 17:06

Message par Leclerc92 »

Bonjour Michaël,
Oui, votre texte comporte encore beaucoup de fautes d'orthographe. Si vous voulez, on pourra vous les souligner.
En dehors de cela, votre expression n'est pas mauvaise du tout, ce qui me paraît essentiel.
Je ne sais pas du tout quel est le niveau d'exigence des examens de la police pour l'orthographe. J'imagine que ce n'est pas le niveau qu'on attend d'un journaliste.
Azoth
Messages : 6
Inscription : mer. 27 avr. 2016, 12:38

Message par Azoth »

Bonjour, Lerclerc92

Toute aide est la bienvenue et je vous en remercie, que je sache faire des recherches du pourquoi ou qu’on m’explique comment ne plus faire les mêmes erreurs. Je suis vraiment déterminé. Je connais pas non plus la demande, il y est juste stipulé d’avoir une bonne orthographe et que nous y sommes jugés. Le second test est à choix multiples ou là je suis plus doué, je m’inquiète moins.

J’ai depuis un mois, appris énormément mais loin d’être sûr de réussir du premier coups.
Je ne demande pas non plus de devenir un monstre en français, mais que je sache écrire convenablement sans faire mal au yeux à la personne qui me lit.

J’ai appris que le temps présent et l’imparfait est le plus facile à étudier donc j’ai étudié les verbes, j’ai étudié certain homophones, j’avais des lacunes avec les déterminants qualificatif, et me reste plus que à étudier des mots du dico pour savoir l’écrire convenablement. Mais malgré tout j’ai l’impression d’atteindre mes limites.

Et je ne vois pas d’autres moyen d’évoluer sans passé par une aide extérieure. Cours du soir ou privé serais peut-être une idée mais j’ai des raisons qui m’empêche de pratiquer ses options là pour le moment.
Leclerc92
Messages : 3912
Inscription : jeu. 29 nov. 2012, 17:06

Message par Leclerc92 »

Je vous propose donc de vous souligner les principales fautes que vous avez faites, et dans un premier temps, de vous laisser chercher vous-même les corrections à apporter.
Si vous n'y arrivez pas, on vous aidera.


1) Voilà je me présente Michael j’ai 29ans, et si je me suis inscrit sur votre forum, c’est pour demander votre aides s’il vous plait.

2) (j’avais de mauvaise note en plus).

3) Et même maintenant je parle quasiment jamais le néerlandais.

4) Depuis 1 mois, j’ai décidée de passer les examens de la police.

5)Seulement voilà j’ai peur de ne pas réussir le premier examen qui est de rédiger un texte sur une vidéo imposer.

6) Je m’exècres tous les jours durent mes heures de travail pour essayer de comprendre et mémoriser les règles pour être prêt dans 5 mois.

7) Je me suis donné comme objectif de réussir a maitrisé une grande partie de la langue pour réussir cet examen.

8 )Seulement le problème d’être autodidacte c’est qu’on ne sait pas voir ses propres fautes ni expliquer pourquoi tu a fait cette faute.

9) Alors je viens à vous pour m’aider si vous le voulez bien à devenir meilleurs pour que ma femme et ma fille sois fière de son papa et que moi-même je sois fière d’avoir réussis un exploit personnelle.

10) Je sais pas plus quoi étudier, comment étudier, comment ne plus faire de bête fautes, …

11) Je demande peut-être de trop. Je suis juste motivé et prêt à tous pour réussir.

12) J’ai fait 11 fautes rien que en rédigent ce texte et je suis sûr que il y a une flopée d’autres que j’ai même pas remarqué.
Avatar de l’utilisateur
Astragal
Messages : 482
Inscription : dim. 03 avr. 2016, 0:55
Localisation : Près d’un champ de Marguerite

Message par Astragal »

Bienvenue, Michael,

Avec la motivation dont vous semblez faire preuve, vous ne pourrez que progresser davantage. :)

J'ai relevé également :
13) lecteur de roman en français
14) Le second test est à choix multiples ou là je suis plus doué

Certaines de vos fautes semblent être des fautes d'inattention. Je suis sûr que vous arriverez à corriger bon nombre d'entre elles. :wink:

Vous pourriez vous aider (après avoir réfléchi, bien sûr !) d'un correcteur de grammaire et d'orthographe pour mieux comprendre vos fautes. Par exemple, bonpatron.com.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bon apprentissage !
C’est très bien. J’aurai tout manqué, même ma mort. (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac)
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9721
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Message par Perkele »

Bonjour Michaël ! :-)
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Bienvenue et bonne chance avec le français, vous y arriverez !
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Azoth
Messages : 6
Inscription : mer. 27 avr. 2016, 12:38

Message par Azoth »

Bonjour,
Merci à vous de m'avoir corrigé.
Et merci de l'accueil. :D

1) Voilà je me présente Michael j’ai 29ans, et si je me suis inscrit sur votre forum, c’est pour demander votre aide s’il vous plait. « J’ai mis aide au plurielle mais pas votre ( je remarque que votre au pluriel c’est « vôtres »), et la phrase ne serais pas correcte avec ce mot la »

2) (j’avais de mauvaise note en plus). « Là je sèche ???»

3) Et même maintenant je ne parle presque jamais le néerlandais. « On ne dit pas quasiment jamais »

4) Depuis 1 mois, j’ai décidé de passer les examens de la police. « j’ai mis un e de trop »

5)Seulement voilà j’ai peur de ne pas réussir le premier examen qui est de rédiger un texte sur une vidéo imposée. « ée pas en er, c’est une vidéo donc ée »

6) Je m’exerce tous les jours durent mes heures de travail pour essayer de comprendre et mémoriser les règles pour être prêt dans 5 mois. « j’avais mal orthographié le mot »

7) Je me suis donné comme objectif de réussir à maitriser une grande partie de la langue pour réussir cet examen. « mauvaise terminaison en er et non en é et le à et pas a »

8 )Seulement le problème d’être autodidacte c’est qu’on ne sait pas voir ses propres fautes ni expliquer pourquoi a tu fais cette faute. « Là je ne suis pas sûr de ma correction c’est le sens des mots et fait prend s quand il y a TU »

9) Alors je viens à vous pour m’aider si vous le voulez bien à devenir meilleur pour que ma femme et ma fille soient fières de leurs papa et que moi-même je sois fier d’avoir réussi un exploit personnel. « Ils sont deux donc pluriel »

10) Je sais pas plus quoi étudier, comment étudier, comment ne plus faire des bêtes fautes, …

11) Je demande peut-être de trop. Je suis juste motivé et prêt à tout pour réussir.

12) J’ai fait 11 fautes rien que en rédigent ce texte et je suis sûr que il y a une flopée d’autres que j’ai même pas remarquées.

13) lecteur de roman en français « là je sèche aussi »

14) Le second test est à choix multiples où là je suis plus doué

Je me sais pas si cela est correcte, pour moi il semble que oui.
Mais d’après vous quel moyen serai le mieux que je puisse faire pour évoluer ?
A corriger ses problèmes qui sont récurent dans mon orthographe.
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Soyez le bienvenu, Azoth, sur Français notre belle langue.
Voulez-vous dire que vous n'aimez pas votre langue maternelle, le néerlandais ?
Quelques points à améliorer dans votre dernière intervention :
durent mes heures de travail
en rédigent
Je me sais pas si cela est correcte, pour moi il semble que oui.
Mais d’après vous quel moyen serai le mieux (que je puisse faire ?) pour évoluer ?
(A corriger ses ?) problèmes qui sont récurent dans mon orthographe.
Azoth
Messages : 6
Inscription : mer. 27 avr. 2016, 12:38

Message par Azoth »

Ma langue scolaire était en néerlandais, j’ai toujours parlé le français avec mes parents, mes amis et en espagnol avec ma famille, donc un gros mélange et j’ai appris une langue que je n’aimais pas.
Je vis en Belgique donc il y a deux communautés : francophone et néerlandophone et mes parents ont vu bon que j’apprenne le néerlandais pour être sûr d’avoir un emploi plus tard.
Seulement je n’aie jamais aimé le néerlandais et maintenant je me retrouve avec des lacunes en français qui m’empêche d’avancer.

Je ne sais pas si cela est correct, pour moi il me semble que oui.
Mais d’après vous quel moyen seraient le mieux (que je sache faire ?) pour évoluer ?
(À corriger ces ?) problèmes qui sont récurrents dans mon orthographe.


Je n’arrive pas à comprendre les fautes dans les parenthèse. Désoler.
Je remarque que je vais peut-être trop vite quand j’écris. Et comme l’a dit Astragal peut-être que, je fais des fautes d’inattention.

Ps: je viens de tester le BonPatron, c'est vraiment intéressant !
Je me suis servi de ce site pour ce texte si.
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Dans votre avant-dernière intervention, j'avais mis entre parenthèses ce qui me paraissait bizarre, sans y avoir vu pour autant des fautes.

J'améliore maintenant en rouge (une fois n'est pas coutume !) ce qui laisse à désirer dans la dernière. Mais je ne peux vous promettre d'en faire autant tous les jours !

Ma langue scolaire était le néerlandais, j’ai toujours parlé le français avec mes parents, mes amis et l'espagnol avec ma famille, donc un gros mélange ; et j’ai appris une langue que je n’aimais pas.
Je vis en Belgique, il y a deux communautés : francophone et néerlandophone, et mes parents ont trouvé bon que j’apprenne le néerlandais pour que je sois sûr d’avoir un emploi plus tard.
Seulement je n’ai jamais aimé le néerlandais et maintenant je me retrouve avec des lacunes en français, qui m’empêchent d’avancer.


Je n’arrive pas à comprendre les fautes dans les parenthèses. Désolé.
Je remarque que je vais peut-être trop vite quand j’écris. Et comme l’a dit Astragal, peut-être que je fais des fautes d’inattention.

P-S : je viens de tester le BonPatron, c'est vraiment intéressant !
Je me suis servi de ce site pour ce texte-ci.
Leclerc92
Messages : 3912
Inscription : jeu. 29 nov. 2012, 17:06

Message par Leclerc92 »

Félicitations pour avoir tout repris et, dans l'ensemble, corrigé un bon nombre de fautes qui sont étaient dues à l'inattention et au manque de relecture soignée.
Juste quelques commentaires.


1) Voilà je me présente Michael j’ai 29ans, et si je me suis inscrit sur votre forum, c’est pour demander votre aide s’il vous plait. « J’ai mis aide au plurielle mais pas votre ( je remarque que votre au pluriel c’est « vôtres »), et la phrase ne serais pas correcte avec ce mot la »

Le pluriel de l'adjectif votre est vos.
Votre forum ; vos forums.

Le pluriel du pronom vôtre (avec accent circonflexe) est vôtres.
Ce forum est le vôtre. Ces forums sont les vôtres.


2) (j’avais de mauvaise note en plus). « Là je sèche ???»

Il faut le pluriel :
j'avais de mauvaises notes.


6) Je m’exerce tous les jours durent mes heures de travail pour essayer de comprendre et mémoriser les règles pour être prêt dans 5 mois. « j’avais mal orthographié le mot »

Oui, et comme le verbe exécrer existe aussi en français (= détester), je n'avais pas compris la phrase !

8 )Seulement le problème d’être autodidacte c’est qu’on ne sait pas voir ses propres fautes ni expliquer pourquoi a tu fais cette faute. « Là je ne suis pas sûr de ma correction c’est le sens des mots et fait prend s quand il y a TU »

Ce n'est pas correct. Il faudrait par exemple :
expliquer pourquoi on a fait cette faute.


9) Alors je viens à vous pour m’aider si vous le voulez bien à devenir meilleur pour que ma femme et ma fille soient fières de leurs papa et que moi-même je sois fier d’avoir réussi un exploit personnel. « Ils sont deux donc pluriel »

Vous n'êtes pas le papa de votre femme mais uniquement celui de votre fille. Il faudrait théoriquement écrire : fières de leur mari et papa.


12) J’ai fait 11 fautes rien que en rédigeant ce texte et je suis sûr qu'il y a une flopée d’autres que j’ai même pas remarquées.

13) lecteur de roman en français « là je sèche aussi »

Je pense qu'on préfère ici un pluriel, car vous devez lire plusieurs romans.
Azoth
Messages : 6
Inscription : mer. 27 avr. 2016, 12:38

Message par Azoth »

Un grand merci à vous deux.
J’ai appris énormément. Surtout avec les commentaires qui m’ont éclairé sur le pourquoi.
Je viens d’apprendre de nouvelles choses et cela me motive davantage.
Je continue à m’exercer, tout en continuant à faire plus attention et à aller moins vite et en me relisant plus attentivement et avec l'aide supplémentaire de BonPatron.

Je tiens à encore vous gratifier de mes remerciements.
C’est vraiment très important pour moi. Et grâce à vous je me dis que je ne suis pas si loin de mon objectif. Comme je l’ai précisé je ne veux pas devenir Victor Hugo.
Avatar de l’utilisateur
Astragal
Messages : 482
Inscription : dim. 03 avr. 2016, 0:55
Localisation : Près d’un champ de Marguerite

Message par Astragal »

Leclerc92 a écrit :un bon nombre de fautes qui sont étaient dues à l'inattention et au manque de relecture soignée.
C'est un bon exemple ! :P


Vous connaissez peut-être cette astuce :
Dans la phrase... Je me suis donné comme objectif de réussir a maitrisé une...

Si on remplace a par avait, la phrase n'est pas correcte donc le verbe avoir ne convient pas.
Je me suis donné comme objectif de réussir avait maitriser
Si maitrisé est remplacé par battre, la phrase est correcte donc il faut l'infinitif.
Je me suis donné comme objectif de réussir à battre

Autre exemple : Il a mangé....
On pourrait dire Il avait battu mais pas Il avait battre.

http://www.lecturel.com/ecrire/particip ... initif.htm
C’est très bien. J’aurai tout manqué, même ma mort. (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac)
Avatar de l’utilisateur
Astragal
Messages : 482
Inscription : dim. 03 avr. 2016, 0:55
Localisation : Près d’un champ de Marguerite

Message par Astragal »

Azoth a écrit :3) Et même maintenant je ne parle presque jamais le néerlandais. « On ne dit pas quasiment jamais »
:?: On ne dit pas quasiment jamais ? Je le vois pourtant assez souvent. Est-ce que quasiment jamais est déconseillé ?


8) « Là je ne suis pas sûr de ma correction c’est le sens des mots et fait prend s quand il y a TU »

Oui, au présent (tu fais) mais le passé composé de faire est...
j'ai fait
tu as fait
il a fait
...

Pourquoi as-tu fait cette faute ?
Tu as fait cette faute plusieurs fois.
C’est très bien. J’aurai tout manqué, même ma mort. (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac)
Répondre