Des chiffres et des lettres

Pour ceux qui désirent se présenter
Leclerc92
Messages : 3912
Inscription : jeu. 29 nov. 2012, 17:06

Message par Leclerc92 »

Bernard_M a écrit :Si sur la majorité des forums, l'inscription comme membre est la condition initiale pour participer aux échanges, sans doute cette démarche répond-elle aussi à d'autres motivations très différentes. Par exemple :
  • sur certains forums il faut s'enregistrer pour pouvoir utiliser les liens hypertextes (ce qui n'est pas le cas de FNBL),
  • sur la plupart des sites, parmi lesquels FNBL, pour accéder au profil des membres, il faut être enregistré. Accéder simplement aux profils des membres, ce peut être là la raison de certaines inscriptions de personnes qui, une fois inscrites, n'effectueront plus jamais de visites.
Je crois surtout que beaucoup de gens s'inscrivent pour pouvoir suivre plus commodément les sujets et ne lire que les nouveaux messages parus depuis leur dernière visite.
Il est habituel d'avoir un très fort taux de "déchet" dans les inscriptions sur les forums en ligne. Le fait de solliciter au moins un message des nouveaux inscrits ne changera rien ; sur un autre forum que je connais bien, beaucoup plus gros et actif, il y a un fil consacré à la présentation des nouveaux membres ; beaucoup de nouveaux se présentent (ce n'est pas du tout obligatoire) mais pour la plupart d'entre eux, on n'entend plus jamais parler d'eux par la suite. Ça fait partie du papillonnage inhérent au système.
Astragal a écrit :Peut-être que des comptes inactifs ont été supprimés, ce qui pourrait fausser les statistiques.
Probablement Il y a eu aussi des comptes supprimés d'utilisateurs actifs (mais jugés indésirables !)
Mais c'est la loi du ménage !
Avatar de l’utilisateur
Bernard_M
Messages : 1283
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 10:24
Contact :

Message par Bernard_M »

Un petit délire personnel que je vous livre à toutes fins utiles... :wink:
Les chiffres sont ceux à la date de ce jour et ne tiennent pas compte ni des nettoyages effectués, ni des trois télépapoteurs décédés, ni de la personne bannie...
Avatar de l’utilisateur
Astragal
Messages : 482
Inscription : dim. 03 avr. 2016, 0:55
Localisation : Près d’un champ de Marguerite

Re: Des chiffres et des lettres

Message par Astragal »

Bernard_M a écrit :Je n'avais pas remarqué ce lien; il vient d'être mis ou bien y figurait-il déjà ?
Je l'ai ajouté récemment, hier en fin de journée, après avoir vu votre message.
Il y a aussi un lien vers la page « Statistiques », en bas des pages du site, qui a été ajouté il y a plusieurs mois. Le chargement de la page est long (une quarantaine de secondes) et elle est en anglais.
André (G., R.) a écrit :[...] de juin 2005 à décembre 2012, tous les inscrits, jusqu'au 97e inclus, sont intervenus au moins une fois [...]
Je crois que dans cette période beaucoup de comptes ont été supprimés. D'ailleurs, il serait étonnant que tous les membres inscrits de juin 2005 à décembre 2012 soient intervenus au moins une fois. En plus de cela, le compte des membres qui n'avaient pas participé au forum pendant plus de 7 mois a été supprimé. J'ai retrouvé un message de Jacques à ce sujet.
Leclerc92 a écrit :Il y a eu aussi des comptes supprimés d'utilisateurs actifs (mais jugés indésirables !)
En effet, des comptes d'utilisateurs actifs ont également été supprimés.

Du 11 juin 2005 au 1er octobre 2014, il y a 3636 messages qui proviennent de comptes supprimés.
Bernard_M a écrit :Il y a un inscrit supplémentaire dans le fichier utilisateurs , inscrit le du 2 décembre 2018, qui n'apparait pas dans le tableau du forum (martnail89)... :roll: :réflexion:
Cet inscrit (martnail89) n'a pas, pour le moment, activé son compte. C'est pour cette raison qu'il ne figure pas dans la liste des membres. Je l'ai retiré du tableau.
André (G., R.) a écrit :411 ! Sans doute depuis peu !
Pour la première fois, donc, j'accède, sur ce tableau, à tous les inscrits. Deux essais que j'avais faits tôt ce matin et hier soir, ne débouchaient que sur les cent premiers.
C'est étrange, le tableau était pourtant complet.
C’est très bien. J’aurai tout manqué, même ma mort. (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac)
Avatar de l’utilisateur
Astragal
Messages : 482
Inscription : dim. 03 avr. 2016, 0:55
Localisation : Près d’un champ de Marguerite

Message par Astragal »

Bernard_M a écrit :Un petit délire personnel que je vous livre à toutes fins utiles... :wink:
Les chiffres sont ceux à la date de ce jour et ne tiennent pas compte ni des nettoyages effectués, ni des trois télépapoteurs décédés, ni de la personne bannie...
Merci pour ces graphiques, Bernard_M. Il est maintenant plus simple de se faire une idée de la participation des membre. :+1:
C’est très bien. J’aurai tout manqué, même ma mort. (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac)
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Bernard_M a écrit :Un petit délire personnel que je vous livre à toutes fins utiles... :wink:
Les chiffres sont ceux à la date de ce jour et ne tiennent pas compte ni des nettoyages effectués, ni des trois télépapoteurs décédés, ni de la personne bannie...
Formidable travail, n'empêche !
Répondre