Christophe

Pour ceux qui désirent se présenter
Répondre
Born2Rise
Messages : 3
Inscription : ven. 10 avr. 2020, 15:36

Christophe

Message par Born2Rise »

Bonjour,

Je pense qu'il est d'usage de se présenter donc je m appel Christophe 37 ans . Je vis actuellement à Toulouse. C est par le plus grand hasard que j'ai connu ce forum et j ai prends beaucoup de plaisir à le lire.

Je m excuse d'avance pour les erreurs de syntaxes, orthographe le Français n est pas ma langue maternelle.

Même au travail 90% des échanges se font en Anglais , ce qui n'aide pas. :lol:

Au plaisir de vous lire
Avatar de l’utilisateur
Yeva Agetuya
Messages : 1931
Inscription : lun. 22 juin 2015, 1:43

Re: Christophe

Message par Yeva Agetuya »

Bienvenue à bord.
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: Christophe

Message par André (G., R.) »

Cordiale bienvenue à vous, Christophe.
Vous piquez ma curiosité !
• Bien qu'allophone du français, vous portez un prénom qui me paraît typique de notre langue !
• On se demande si vous souhaitez que l'on s'adresse à vous en utilisant ledit prénom ou le pseudonyme Born2Rise.
• On peut trouver curieux ce choix d'un pseudonyme anglais au moment de l'inscription sur Français notre belle langue.
• J'aimerais bien avoir dans certaines langues étrangères l'aisance que vous avez dans votre texte de présentation !
En toute amitié.
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9721
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Re: Christophe

Message par Perkele »

Bonjour Christophe, revenez vite nous voir !
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Born2Rise
Messages : 3
Inscription : ven. 10 avr. 2020, 15:36

Re: Christophe

Message par Born2Rise »

André (G., R.) a écrit : sam. 11 avr. 2020, 9:23 Cordiale bienvenue à vous, Christophe.
Vous piquez ma curiosité !
• Bien qu'allophone du français, vous portez un prénom qui me paraît typique de notre langue !
• On se demande si vous souhaitez que l'on s'adresse à vous en utilisant ledit prénom ou le pseudonyme Born2Rise.
• On peut trouver curieux ce choix d'un pseudonyme anglais au moment de l'inscription sur Français notre belle langue.
• J'aimerais bien avoir dans certaines langues étrangères l'aisance que vous avez dans votre texte de présentation !
En toute amitié.
Bonjour André,

Tout d'abord merci pour le terme "allophone" je ne le connaissais pas et grâce à vous je remplis mon objectif d'un mot nouveau chaque jour.

Quant à mon prénom je pense qu il est dû à une sorte de snobisme familial pour les prénoms Français.

Le pseudonyme Born2Rise est le nom de mon équipe de "Crossfit", j'utilise toujours le même par commodité pour chaque inscription où un utilisateur et mot de passe est requis. Je vous rejoins ce pseudonyme parait mal venu sur ce forum mais n 'y voyait aucun affront.

Belle journée
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: Christophe

Message par André (G., R.) »

Vous découvrez « allophone », je découvre « crossfit ». Peut-être ai-je toutefois déjà entendu ou vu ce mot sans y prêter attention, car ce que je viens de lire à propos du sport concerné ne me paraît pas vraiment nouveau.
J'aimerais connaître votre nationalité ! Mais il n'y a aucun inconvénient à ce qu'elle reste secrète. Simple curiosité.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Re: Christophe

Message par Claude »

Bienvenue ChristopheBorn2Rise ! :d
Moi aussi j'aimerais connaître votre nationalité ; je vous informe que nous avons les moyens de vous faire parler. :d :d :d
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Born2Rise
Messages : 3
Inscription : ven. 10 avr. 2020, 15:36

Re: Christophe

Message par Born2Rise »

Bonjour,

Face à cette débauche de moyens je m'incline :lol:

Ma famille est Mexicaine de Monterrey et je suis nait au Panama j'ai donc ces 2 passeports et nationalités.

Quant au Crossfit André, non il n est pas nouveau loin de là vous avez tout à fait raison. C 'est une combinaison de plusieurs disciplines existantes exécutées à haute intensité.


Messieurs je vous souhaite une bonne journée de confinement
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: Christophe

Message par André (G., R.) »

Merci.
Avant de vous demander votre nationalité, j'aurais pu vous indiquer la mienne, française ! Il me semble bien que c'est la cas de la majorité des inscrits sur FNBL (Français notre belle langue). Toutefois, en parcourant les sujets, vous verrez ou avez déjà vu que la Suisse y a aussi une bonne place. Des représentants d'autres pays s'y manifestent parfois.
Mais allez savoir, je n'ai jamais eu devant les yeux la carte d'identité de quelque inscrit que ce soit ! Celui ou celle dont je doute le moins de la nationalité est peut-être tadjik ! :lol:
Répondre