JR (moi, les mondanités . . .)

Pour ceux qui désirent se présenter
Hippocampe
Messages : 752
Inscription : dim. 17 avr. 2011, 18:15

Message par Hippocampe »

Dites, Jacques,

Moi aussi je suis de formation scientifique, comme je l'ai dit dans ma présentation. Ça ne m'a pas empêché d'écrire sur un autre fil:

"Bonjour Cyril,

"la phrase de Platon La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses et la généralisant aux différents aspects de la langue"

J'ai surtout fait des maths pendant mes études et ai eu l'occasion de côtoyer des gens qui considéraient cette matière comme la plus importante pour déterminer la qualité d'une personne.

Mais il m'est arrivé d'avoir des élèves ici ou là et je leur disais que pour un jeune Français, la matière la plus importante était le français car c'est grâce à sa langue qu'on étudie tout: un Français apprend l'anglais en se servant du français, un Français apprend les maths en se servant du français, etc.
De plus, pour un Français, le français est une des premières matières à réflexion, une de celles qu'on pratique à l'âge où le cerveau se forme. Avant l'anglais, avant les maths, etc.
Si on réflexionne bien quand on se forme le cerveau, on se forme un cerveau durablement apte à la réflexion.
Si on apprend jeune à comprendre ou à dire les mots qu'il faut quand il faut, on acquiert une meilleure capacité d'action pour toute sa vie.

Je crois...

H"

Et il doit y en avoir d'autres.

H
Avatar de l’utilisateur
JR
Messages : 1301
Inscription : mer. 29 nov. 2006, 16:35
Localisation : Sénart (décédé le 15 mai 2013)
Contact :

Message par JR »

Anne a écrit :
JR a écrit :N'hésitez pas à me houspiller (sans excès de harcèlement, tout de même !) pour m'aider à combattre victorieusement la procrastination pour y mettre un contenu digne de ce nom !
LE CONTENU ! LE CONTENU ! LE CONTENU !
Merci, merci . . .

Image
L’ignorance est mère de tous les maux.
François Rabelais
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Très expressive cette trombinette ! :lol:
Répondre