Q'en penser ?

Répondre
GB-91
Messages : 254
Inscription : mer. 07 nov. 2012, 19:59
Localisation : Sur la ligne D du RER

Q'en penser ?

Message par GB-91 »

Qu’en penser ?

Que penser du dictionnaire de l’ancien français jusqu’au milieu du XIVe siècle, par A.-J. Greimas (Larousse, 1987) ?
J’ai fait l’acquisition de cet ouvrage sur un coup de cœur il y a plus de vingt ans, il était perdu sous la pile et voilà qu’en faisant des rangements (ne souriez pas, ça m’arrive) je viens de le remettre au jour. J’ai consulté quelques définitions, cela semble sérieux et solide. Qu’en penser ?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

C'est curieux, votre message était déposé deux fois, j'ai supprimé un exemplaire.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Jacques-André-Albert
Messages : 4477
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
Localisation : Niort

Re: Q'en penser ?

Message par Jacques-André-Albert »

GB-91 a écrit :Qu’en penser ?

Que penser du dictionnaire de l’ancien français jusqu’au milieu du XIVe siècle, par A.-J. Greimas (Larousse, 1987) ?
J’ai fait l’acquisition de cet ouvrage sur un coup de cœur il y a plus de vingt ans, il était perdu sous la pile et voilà qu’en faisant des rangements (ne souriez pas, ça m’arrive) je viens de le remettre au jour. J’ai consulté quelques définitions, cela semble sérieux et solide. Qu’en penser ?
Il me sert de référence depuis plus de quarante ans ; je l'ai acheté au tout début des années soixante-dix, quand je faisais de l'ancien français à la Sorbonne (j'ai l'édition de 1968). Vous pouvez compléter vos recherches dans le Godefroy, accessible en ligne.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
GB-91
Messages : 254
Inscription : mer. 07 nov. 2012, 19:59
Localisation : Sur la ligne D du RER

Message par GB-91 »

Eh bien merci. Je vois que nous partageons un sentiment favorable. Je vais le garder "sous le coude".
Merci encore, GB.
Répondre