Vocabulaire français

Répondre
lukahils2

Vocabulaire français

Message par lukahils2 »

Je suis le français à l’école mais je constate que mon vocabulaire n’est pas vraiment bon, alors est-ce que quelqu'un peut me recommander quelque chose pour m'aider à élargir mon vocabulaire? Ou si vous aimez parler en français, ce serait bien aussi, car la conversation est quelque chose qui peut aider mon vocabulaire, mais je n'ai personne à qui je puisse parler régulièrement en français et aussi me corriger ou m'aider.
Avatar de l’utilisateur
Yeva Agetuya
Messages : 1936
Inscription : lun. 22 juin 2015, 1:43

Re: Vocabulaire français

Message par Yeva Agetuya »

Lire des nouvelles ? Je préfère les nouvelles aux romans.

Vous trouverez du Maupassant en ligne :

http://maupassant.free.fr/contes3.htm
Avatar de l’utilisateur
abgech
Messages : 562
Inscription : lun. 02 oct. 2006, 17:43
Localisation : Genève, Suisse

Re: Vocabulaire français

Message par abgech »

Avec l'avantage pour Maupassant qu'il a eu un Flaubert pour lui apprendre le style et cela laisse des traces positives.
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9723
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Re: Vocabulaire français

Message par Perkele »

Il existe des recueils d'histoires courtes en édition bilingue et audio (sur smartphone) aux éditions L'Accolade.

Reste à savoir quelle est votre langue maternelle.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
lukahils2

Vocabulaire français

Message par lukahils2 »

Je suis le français à l'école mais je remarque que mon vocabulaire n'est pas très bon, alors quelqu'un peut-il me recommander quelque chose pour m'aider à élargir mon vocabulaire ? Ou si vous aimez parler en français, ce serait bien aussi, car la conversation est quelque chose qui peut aider mon vocabulaire, mais je n'ai personne à qui parler régulièrement en français et aussi me corriger ou m'aider.
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9723
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Re: Vocabulaire français

Message par Perkele »

Je crois que nous sommes amis avec un automate.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Re: Vocabulaire français

Message par Claude »

Cher automate comment vas-tu ?
Effectivement, outre la répétition du message les éléments de base de la partie gauche ne comprennent que le pseudonyme ; techniquement je ne comprends pas de quelle façon il a pu être inscrit.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Leclerc92
Messages : 3915
Inscription : jeu. 29 nov. 2012, 17:06

Re: Vocabulaire français

Message par Leclerc92 »

Il s'agit d'un de ces nombreux spammeurs de la nouvelle génération, ceux qui s'inscrivent régulièrement (celui-ci s'était inscrit l'année dernière), écrivent un message en bon français et conforme à la charte, attendent un certain temps, souvent des mois, et reviennent subrepticement mettre une signature avec un lien de spam dans leur message. Celui-là avait bêtement repris quasiment le même message un an après, ce qui m'a permis de le démasquer immédiatement et de retrouver son premier message ; j'ai remis son nouveau message dans ce fil pour montrer plus clairement l'identité de ses messages, et j'ai supprimé son compte en conservant ses messages, à titre de témoignage !
Sous un autre avatar, il a fait la nuit dernière la même chose avec un autre message que j'ai complètement supprimé.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Re: Vocabulaire français

Message par Claude »

Leclerc, ne nous quittez pas, vous nous êtes trop précieux.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Jacques-André-Albert
Messages : 4474
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
Localisation : Niort

Re: Vocabulaire français

Message par Jacques-André-Albert »

Leclerc92 a écrit : sam. 28 août 2021, 8:52 Il s'agit d'un de ces nombreux spammeurs de la nouvelle génération, ceux qui s'inscrivent régulièrement (celui-ci s'était inscrit l'année dernière), écrivent un message en bon français et conforme à la charte, attendent un certain temps, souvent des mois, et reviennent subrepticement mettre une signature avec un lien de spam dans leur message. Celui-là avait bêtement repris quasiment le même message un an après, ce qui m'a permis de le démasquer immédiatement et de retrouver son premier message ; j'ai remis son nouveau message dans ce fil pour montrer plus clairement l'identité de ses messages, et j'ai supprimé son compte en conservant ses messages, à titre de témoignage !
Sous un autre avatar, il a fait la nuit dernière la même chose avec un autre message que j'ai complètement supprimé.
Ça alors !
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Répondre