COURSE

Leclerc92
Messages : 3915
Inscription : jeu. 29 nov. 2012, 17:06

Re: COURSE

Message par Leclerc92 »

Oui, certainement, mais il peut être utile que des Helvètes confirment si l'expression est encore utilisée. Le TLFi est déjà vieux d'un demi-siècle et la langue évolue, surtout dans ses expressions populaires.
Avatar de l’utilisateur
abgech
Messages : 562
Inscription : lun. 02 oct. 2006, 17:43
Localisation : Genève, Suisse

Re: COURSE

Message par abgech »

Je n'ai jamais entendu le mot course utilisé dans le sens du trajet maison-travail. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas utilisé dans d'autres cantons que Genève, mais je ne sais pas.
En revanche, dans les transports en commun, si on utilise le terme simple course pour aller simple, on achète un billet aller et retour.
Toujours dans les transports en commun, le terme course est largement utilisé par les professionnels pour parler d'un trajet.

Dès mon enfance, j'allais aux commissions, et je continue à y aller, pour acheter le nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9723
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Re: COURSE

Message par Perkele »

abgech a écrit : mar. 28 sept. 2021, 19:16 Dès mon enfance, j'allais aux commissions, et je continue à y aller, pour acheter le nécessaire.
Vous me passez du baume au coeur.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Re: COURSE

Message par Claude »

abgech a écrit : mar. 28 sept. 2021, 19:16 Je n'ai jamais entendu le mot course utilisé dans le sens du trajet maison-travail.[...]
De même pour l'ami dont je vous ai parlé et qui habite du côté de Lausanne.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Répondre