les expressions virales d'internet

Répondre
Mathieummm
Messages : 4
Inscription : dim. 10 avr. 2022, 13:02

les expressions virales d'internet

Message par Mathieummm »

Bonjour,

Je suis étudiant en Langue française à Sorbonne Université. Dans le cadre de mon travail de fin d'étude, je réalise une enquête sur les expressions virales d'internet. J'espère que cela vous intéresse. Pourriez-vous répondre aux questions dans mon lien si vous avez le temps ? https://form.dragnsurvey.com/survey/r/f72c6f78

Merci beaucoup à tous ceux qui le feront !

1. Quel est votre sexe ?

Homme

Femme


2. Quel âge avez-vous ?

de 16 à 29 ans

de 30 à 49 ans

de 50 à 64 ans

65 ans et plus


3. Connaissez-vous les expressions virales d'internet ?

Oui

Non

Cela ne me concerne pas


4. De quelle manière connaissez-vous principalement les expressions virales d'internet ?
Forum
sites d'actualités
messagerie instantanée (whatsapp, facebook, twitter etc.)
Blog
Les autres


5. Savez-vous dans quelle langue elles sont dérivées des expressions virales d'internet La grosse moula, Lol,Gow selon le changement de prononciation?
Arabe,
Anglais,
Français d'Afrique

6. Savez-vous dans quelle langue elles sont dérivées des expressions virales d'internet Miskine,Khey, Le seum, Zinda selon le changement de prononciation?
Arabe,
Anglais,
Français d'Afrique

7. Savez-vous dans quelle langue elles sont dérivées des expressions virales d'internet Tchoin, Blédard, Sco pa tu manaa selon le changement de prononciation?
Arabe,
Anglais,
Français d'Afrique

8. Combien de verlans listés ci-dessous connaissez-vous ? (Vénère, Relou, Chelou, Chanmé, Reubeu, En despi, Nawak, Cimer, Péta, Pécho)
0-3
4-6
7-10

9. Parmi les abréviations sur le français ci-dessous, lequel ou lesquels utilisez-vous souvent ?

OKLM, Askip,Msk, Mdr, Ptdr

Jpp, Jsp, Jdcjdr, Y’a R", PSL, Balek


10. Certaines phrases ont largement circulé à travers les discours humoristiques de célébrités, connaissez-vous les trois phrases suivantes ?