e-commerce

Avatar de l’utilisateur
Klausinski
Messages : 1295
Inscription : mar. 12 déc. 2006, 23:54
Localisation : Aude

Message par Klausinski »

Claude a écrit :Tiens ! Vous avez raison, ce n'est pas un risque de trouver quelque chose qu'on cherche. Je n'ose pas penser au nombre de fois que je l'ai employé depuis que je suis en âge de m'exprimer (ou presque !).
Vous n’avez rien à vous reprocher, sinon d’avoir employé une tournure qu’ont aussi employée Camus, Jules Romain et bien d’autres, et que le Grand Robert admet comme extension de sens.
« J’écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu’au plus profond de l’obscurité. »
(Kafka, cité par Mauriac)
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Je me verrais bien dans une énumération telle que Camus, Jules Romain, Claude et bien d'autres.
Avatar de l’utilisateur
JR
Messages : 1301
Inscription : mer. 29 nov. 2006, 16:35
Localisation : Sénart (décédé le 15 mai 2013)
Contact :

Message par JR »

Claude a écrit :Je me verrais bien dans une énumération telle que Camus, Jules Romain, Claude et bien d'autres.
Claude était bien Romain, et il a porté le titre de César, comme Jules. 8)
Avait-il le nez camus, je l'ignore ! :roll:
L’ignorance est mère de tous les maux.
François Rabelais
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Bernard_M
Messages : 1285
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 10:24
Contact :

Message par Bernard_M »

Merci à Klausinski qui en disculpera plus d'un quand il a écrit :[...]Vous n’avez rien à vous reprocher, sinon d’avoir employé une tournure qu’ont aussi employée Camus, Jules Romains et bien d’autres, et que le Grand Robert admet comme extension de sens.
Le Petit Robert aussi d'ailleurs qui écrit dans son édition de 1973 :
Par ext. (XXe; sans idée d'inconvénient) Avoir une chance de.
Et de citer J. Romains "La seule chose qui risquerait de l'intéresser, ce serait mon flacon de rhum" dans Les hommes de bonne volonté.
Répondre