Sahara / saharien

Diberis
Messages : 287
Inscription : ven. 08 juin 2018, 20:24

Message par Diberis »

Merci à tous pour vos opinions. C'est tout bien noté. Il y a longtemps, une femme m'avait raconté son parcours en Égypte. Elle finit son histoire avec l'expression : Quel voyage ! Franchement, j'avais entendu un "â" plutôt qu'un "a allongé", mais peut-être que mes oreilles ne fonctionnent pas très bien ! :p
Dernière modification par Diberis le lun. 03 déc. 2018, 20:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Diberis a écrit :Si vous voyiez le Sahara, face à sa beauté, vous diriez : C'est Incroyable le Sahâra ! Je suis espagnol et le "â" n'existe pas dans ma langue maternelle, mais quand une personne espagnole prononce "el alma"(l'âme) avec certains sentiments le "a" de alma, devient un "â" d'une façon étrange, donc, vos opinions, je ne les partage pas du tout.
J'étais sur le Grand Erg occidental en 1966 et n'avais pas éprouvé le besoin d'accentuer le a central :wink:

Image
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Quel bel homme ! Quel beau gendarme !
Diberis
Messages : 287
Inscription : ven. 08 juin 2018, 20:24

Message par Diberis »

Claude a écrit :
Diberis a écrit :Si vous voyiez le Sahara, face à sa beauté, vous diriez : C'est Incroyable le Sahâra ! Je suis espagnol et le "â" n'existe pas dans ma langue maternelle, mais quand une personne espagnole prononce "el alma"(l'âme) avec certains sentiments le "a" de alma, devient un "â" d'une façon étrange, donc, vos opinions, je ne les partage pas du tout.
J'étais sur le Grand Erg occidental en 1966 et n'avais pas éprouvé le besoin d'accentuer le a central :wink:

Image
***Mon cher Claude, on voit que les deserts ne vous impressionneNT pas. :lol: :wink:

âââhh que c'est beau le Sahââra !!
Répondre