Les accents régionaux

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Les accents régionaux

Message par Claude »

Voici un poème que j'ignorais, avec l'inoubliable Fernandel.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Leclerc92
Messages : 3912
Inscription : jeu. 29 nov. 2012, 17:06

Re: Les accents régionaux

Message par Leclerc92 »

Ah merci, Claude, pour ce délicieux poème de Miguel Zamacoïs, poème que j'avais déjà entendu mais oublié.
On peut se rafraîchir un peu la mémoire sur l'auteur et sur le poème ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Miguel_Zamaco%C3%AFs
Mon père me citait parfois cet auteur, qui eut son heure de gloire. Je trouve sur Internet quelques citations humoristiques :

"Il y a tant de choses délicieuses à faire dans le monde, comme par exemple de ne rien faire..."

"Bidet : petit cheval qui n'a pas de tête mais autant de derrières que l'on veut."

"La conversation générale la plus bruyante tombe toujours au moment précis où l'on allait profiter du brouhaha pour dire à sa voisine quelque chose de confidentiel."
Avatar de l’utilisateur
Julien
Messages : 70
Inscription : mar. 29 déc. 2020, 11:04
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Re: Les accents régionaux

Message par Julien »

Magnifique ! Ça me toujours plaisir quand on me fait remarquer que j'ai un accent lorsque je voyage. :d Je ne sais pas pourquoi, mais ça me rend fier.
Avatar de l’utilisateur
Jacques-André-Albert
Messages : 4474
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
Localisation : Niort

Re: Les accents régionaux

Message par Jacques-André-Albert »

Beau poème, et dit avec beaucoup d'enthousiasme et de conviction par notre regretté Fernandel.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Re: Les accents régionaux

Message par Claude »

il est dommage que Miguel Zamacoïs soit un parfait inconnu du commun des mortels comme moi.

De plus il ne manquait pas d'humour avec ce que nous propose Leclerc :
"Il y a tant de choses délicieuses à faire dans le monde, comme par exemple de ne rien faire..."
"Bidet : petit cheval qui n'a pas de tête mais autant de derrières que l'on veut."
"La conversation générale la plus bruyante tombe toujours au moment précis où l'on allait profiter du brouhaha pour dire à sa voisine quelque chose de confidentiel."
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Répondre