INDIGNATIONS 4

Pour les sujets qui ne concernent pas les autres catégories, ou en impliquent plus d’une
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9733
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Message par Perkele »

De la dette hybride en tranches... ça doit contenir des OGM, ça :roll:
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Et en gros titre.
C'est du charabia propre au monde de la finance dirait-on.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Claude a écrit :Et en gros titre.
C'est du charabia propre au monde de la finance dirait-on.
L'emploi du mot tranche appartient plus ou moins au jargon financier (on parle bien de tranches d'imposition) : un emprunt peut être donc lancé en plusieurs tranches. Je répète qu'il ne s'agit pas de dette hybride mais d'emprunt en monnaie hybride parce qu'il repose sur deux devises. J'ai l'impression que ce journaliste veut faire de l'effet en inventant des termes qui n'appartiennent pas au milieu, il parle aussi d'« instruments financiers » ; là c'est du charabia, et pas du jargon de métier.
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on doit rester prudent sur le vocabulaire : il ne s'agit pas d'instruments mais de produits financiers.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

JR a écrit :
Jacques a écrit : Nous en revenons à ce constat que les matheux considèrent être seuls à avoir du génie et méprisent les disciplines littéraires ou assimilées, ce qui explique leur nullité affligeante en orthographe et en français. Et cette nullité me donne le droit, à mon tour, de les mépriser. Toujours la guéguerre, mais ce sont eux qui ont commencé.
Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Mais je continuerai à me satisfaire de ma "nullité affligeante en orthographe et en français. "
Je reviens sur cet « incident » car je n'avais pas vu la réaction de JR. Je ne sais pas s'il me lira mais je voudrais lui dire : votre susceptibilité n'a pas lieu d'être atteinte, vous savez bien que vous n'êtes pas en cause, nous en avons déjà discuté et il était bien établi que vous n'appartenez pas à la catégorie des scientifiques qui méprisent la langue, mais à une minorité qui dépasse cette mentalité. Je me fais l'écho d'un rapport très officiel qui constate un état d'esprit chez les étudiants. Je me fonde également sur des constatations que j'ai faites en maintes occasions.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Je verrouille le sujet qui a atteint vingt pages et vous invite à vous indigner dans le nouveau sujet « INDIGNATIONS 5 ».
Verrouillé