Aménagement de la censure

Pour les sujets qui ne concernent pas les autres catégories, ou en impliquent plus d’une
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Administrateurs
Messages : 30
Inscription : lun. 22 août 2011, 7:55

Aménagement de la censure

Message par Administrateurs »

COMMUNIQUÉ COMMUN DES ADMINISTRATEURS ET MODÉRATEURS

Il y a peu nous avons mis en place une procédure expérimentale, afin de remplacer à la source et de manière automatique les termes indésirables qui pourraient se glisser dans les messages, par la substitution d’autres plus anodins.
La pratique nous prouve qu’elle engendre des anomalies ; la première s’est révélée quand le mot conséquence s’est transformé en chmilblikséquence. Il risque d’y en avoir d’autres. Nous avons donc décidé d’aménager cette mesure en supprimant de la liste les mots monosyllabiques et ceux qui risquent de provoquer des inconvénients, parce que le système les confondrait, par exemple, avec des préfixes.
Cela ne signifie pas permissivité et porte ouverte au vocabulaire de ruisseau ou de corps de garde.
Notre espoir repose essentiellement sur l’autodiscipline, chacun veillant à se domestiquer, afin de témoigner par son langage du respect qu’il porte aux autres membres du forum.
Dernièrement, un nouveau venu a déclaré qu’il nous quittait parce que nous l’appelions à la décence et à la retenue dans ses propos. Dans les cas de ce type, le premier d’entre nous qui repèrera un usage inacceptable échappant à la liste préétablie appliquera une censure directement dans le message de l’intéressé, en vertu de l’article 2 de notre charte :
Nous nous interdisons l’emploi de termes orduriers, de mots obscènes, vulgaires ou indécents, les grossièretés de toute nature, les propos à caractère salace ; nous nous efforçons de nous exprimer dans un langage convenable, en évitant le vocabulaire argotique ou relâché.
Le caractère indésirable des termes censurés sera apprécié par le modérateur qui interviendra. Chacun de nous sera donc juge individuellement.
Avatar de l’utilisateur
shokin
Messages : 438
Inscription : jeu. 03 janv. 2013, 18:06
Localisation : Suisse
Contact :

Message par shokin »

Y a-t-il une fonction qui permette de signaler les messages ?

(A moins que les modératrices et les modérateurs aient le temps et l'énergie de vérifier tous les messages.)
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

shokin a écrit :Y a-t-il une fonction qui permette de signaler les messages ?

(A moins que les modératrices et les modérateurs aient le temps et l'énergie de vérifier tous les messages.)
Non, la seule chose qui soit possible c'est que vous alertiez un modérateur par MP (Claude, Perkele, Klausinski, JAA ou moi).
Pour ce qui me concerne je viens souvent sur le forum pour surveiller, à cause de toutes les mésaventures du passé.
Dernière modification par Jacques le dim. 02 mars 2014, 10:06, modifié 1 fois.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9721
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Message par Perkele »

Pour ma part je viens quotidiennement et il me semble tout lire... cela dit, je ne suis qu'une pauvre petite "êtresse humaine". :P
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Répondre