Je vais apprendre l'arménien

Pour les sujets qui ne concernent pas les autres catégories, ou en impliquent plus d’une
Répondre
Andrea
Messages : 84
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 21:22

Je vais apprendre l'arménien

Message par Andrea »

Bonsoir.
Après avoir mûrement réfléchi, j'ai décidé d'apprendre l'arménien. Pourquoi ce choix ? Plusieurs raisons... :

· Une expérience enrichissante (découverte d'une nouvelle syntaxe et grammaire)
· Un aboutissement pour le linguiste que je suis
· D'après ce que j'ai vu, la langue arménienne est simple.
· Aussi, cela me permettra de me rapprocher de la famille de ma fiancée d'origine arménienne.

Je ne sais pas si c'est en accord avec les règles de publier ce genre de sujets sans liens direct avec la langue française, mais il a un lien avec le linguisme.
De plus, je parle couramment quasiment toutes les grandes langues qui se parlent dans le monde : français, anglais, allemand, espagnol... Il est maintenant question de favoriser les petites langues pour être plus humble.
Je ne sais pas si vous en prendrez compte, mais le fait que j'ai choisi ce forum pour annoncer cette nouvelle, est pour moi, un facteur très valorisant envers vous.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Puisque vous nous faites la faveur d'être les premiers à qui vous l'annoncez, je vous souhaite une pleine réussite dans vos projets.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
shokin
Messages : 438
Inscription : jeu. 03 janv. 2013, 18:06
Localisation : Suisse
Contact :

Message par shokin »

Je suis toujours ravi d'entendre des personnes décider d'apprendre de nouvelles langues. Dans les bains de langage, nous nous sentons comme des poissons dans l'eau.
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Avatar de l’utilisateur
Manni-Gédéon
Messages : 1217
Inscription : lun. 12 avr. 2010, 14:35
Localisation : Genève (CH)

Message par Manni-Gédéon »

L'arménien est une langue intéressante ; son écriture ne ressemble à aucune autre car elle a été inventée pour rendre les Arméniens impossibles à assimiler par leurs envahisseurs.
Il m'est arrivé de chanter en arménien à partir de transcriptions phonétiques, mais je n'ai aucune idée de la structure de cette langue.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Gandhi, La Jeune Inde
Avatar de l’utilisateur
Anne
Messages : 714
Inscription : ven. 23 janv. 2009, 13:41
Localisation : France

Message par Anne »

Andrea, il semble que votre information ait été bien accueillie, mais pour ma part je ne puis m'empêcher de penser qu'elle n'a pas sa place sur le forum.
Par ailleurs, pardonnez-moi ma sévérité un peu brutale, je suis toujours ébahie de constater avec quelle absence de complexes certaines personnes peuvent parler d'elles-mêmes en dehors de leur cadre familial ou amical, ou d'une page personnelle consacrée à ça sur l'internet, et ceci nullement dans l'intérêt général de la conversation mais pour attirer l'attention sur elles.
Si j'annonçais publiquement, sur un forum où je viens d'arriver, que j'ai décidé, moi, que personne ne connaît, de me mettre au régime par exemple, je ne serais pas surprise de recueillir des réponses du genre "on s'en fiche".
Vous avez de la chance que certains ici soient complaisants.
Avatar de l’utilisateur
Jacques-André-Albert
Messages : 4477
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
Localisation : Niort

Message par Jacques-André-Albert »

Je partage tout à fait l'avis d'Anne : ce genre d'annonce, même si elle se rapportait à la langue française, n'est d'aucun intérêt pour les autres membres du forum, et encore moins s'il s'agit d'une autre langue.
Je trouve très infantile ce genre de déclaration.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Nous n'avons effectivement pas l'habitude d'annoncer des nouvelles personnelles. Maladresse de néophyte, je pense.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Répondre