INDIGNATIONS 8

Pour les sujets qui ne concernent pas les autres catégories, ou en impliquent plus d’une
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Koutan a écrit :[...] Je serais par contre vexé, Jacques, par les rappels à l'ordre permanents du champ de saisie des réponses qui exige que je limite mes écrits à 100 caractères, même s'il n'y en a que 3, et qui entoure de rouge une remarque sur la couleur rouge précisément, tout en parlant d'une astuce. Je vais finir par lui répondre de travers, à ce machin. :D
Je suis dans le même cas que vous depuis quelque temps mais je ne me suis pas encore penché sur la cause du délit. Parallèlement je ne peux plus intercaler une trombinette oubliée, elle s'affiche en fin de texte. :twisted:
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Je ne suis pas sûr de bien vous suivre. Je n'ai jamais eu de telles manifestations. Pourriez-vous vous expliquer plus clairement ?
La longueur des messages n'est pas limitée, nous avons eu des records ; une femme nous avait laissé un commentaire de 7 pages d'écran sur la biographie d'une vedette de rap ou je ne sais plus, sans aucun rapport avec la langue française.
Ne serait-ce pas votre navigateur qui fait des siennes ? Essayons ensemble de comprendre.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Koutan
Messages : 569
Inscription : lun. 17 juin 2013, 12:07

Message par Koutan »

Je viens de faire un "imprime écran" du message apparu après que j'aie tapé "je viens d'essayer" puis cliqué sur "prévisualisation". J'en ai fait une image jpeg mais je ne sais pas du tout vous l'envoyer.
Pour me sortir de ces situations, je retourne à l'index du forum après avoir copié le texte refusé, puis dans le fil concerné, je clique sur "répondre" et colle le texte dans le champ. Là, la prévisualisation fonctionne, mais ça peut recommencer dès que je clique à nouveau sur "prévisualisation".
C'est peut-être seulement la prévisualisation qui fait la forte tête alors que le message partirait tout de même.
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Je suis "victime" du même phénomène depuis cinq ou six semaines. J'en avais parlé il y a quinze ou vingt jours.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Voyons déjà cet étrange message. Vous pouvez me l'envoyer à l'adresse :
forum.achyra@free.fr
Il faut sortir de cette invraisemblable situation. Je vous répondrai par courriel.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

André (G., R.) a écrit :Je suis "victime" du même phénomène depuis cinq ou six semaines. J'en avais parlé il y a quinze ou vingt jours.
Je ne m'en souviens pas. Nous sommes en plein mystère. J'attends la copie d'écran du message de koutan. En dernier ressort, après avoir éliminé les hypothèses, j'en parlerai à notre administrateur technique infarinato si nous sommes dans l'impasse.
J'utilise couramment la prévisualisation sans difficultés.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Islwyn
Messages : 1492
Inscription : sam. 16 févr. 2013, 12:09
Localisation : Royaume-Uni (décédé le 9 mars 2018)

Message par Islwyn »

Je viens de faire un test, pour voir si je suis dans la même galère. Aucun problème. :?:
Quantum mutatus ab illo
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

C'est déjà un point positif. Je me demande si ce ne serait pas une histoire de navigateur. Je me connecte généralement avec Maxthon, parfois Opera, aucun des deux ne me cause d'ennuis.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Jacques a écrit :
André (G., R.) a écrit :Je suis "victime" du même phénomène depuis cinq ou six semaines. J'en avais parlé il y a quinze ou vingt jours.
Je ne m'en souviens pas.
Il s'agit d'une intervention plus ancienne, que j'ai faite le dimanche 22 décembre, sous le titre HYPOCORISTIQUE, à la rubrique Vocabulaire, sens des mots et orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Je viens de consulter le sujet. C'est le même phénomène que celui décrit par koutan. Quel navigateur utilisez-vous ? En avez-vous essayé plusieurs ?
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

J'ai Internet Explorer, depuis longtemps. Je n'en ai pas essayé d'autre. Et je crains un peu de le faire.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Il serait intéressant d'essayer avec un autre, voire deux ou trois, par exemple Firefox, Google chrome, avant browser, Opera :
http://www.numerama.com/telecharger/navigateur-web
Si l'essai est concluant, il vous appartient de décider ce que vous voulez faire, s'il ne l'est pas il faudra réfléchir à autre chose.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Koutan
Messages : 569
Inscription : lun. 17 juin 2013, 12:07

Message par Koutan »

Ah, mais je n'avais pas vu la croix, du moins je croyais qu'elle appartenait à l'astuce indiquée en fin de ligne. Quand on utilise cette croix pour fermer, le désagrément n'en est quasiment plus un. Ne cherchez plus, Jacques, et puis c'est peut-être bien Internet explorer, que j'utilise moi aussi, en craignant comme André d'en changer. Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Ah, je considère que l'anomalie est quasiment corrigée. Il est dommage de ne pas savoir si c'est le navigateur qui est responsable ; j'ai hésité pendant quelque temps, puis un jour j'ai fait le pas. Je ne regrette pas I.E.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Islwyn
Messages : 1492
Inscription : sam. 16 févr. 2013, 12:09
Localisation : Royaume-Uni (décédé le 9 mars 2018)

Message par Islwyn »

Ah bon, « nascetur ridiculus mus », alors ? Moi aussi d'ailleurs j'utilise Internet Explorer.
Quantum mutatus ab illo
Verrouillé