Le diplôme d'études secondaires n'est plus

Pour les sujets qui ne concernent pas les autres catégories, ou en impliquent plus d’une
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Klausinski a écrit : Il y a des injustices et des personnes que leur ignorance rend péremptoires.
Il faut remarquer qu'en général, ce sont les plus ignorants qui sont le plus péremptoires.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Ernest de la Coquecigrue
Messages : 135
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:57

Message par Ernest de la Coquecigrue »

Jacques a écrit :Qui fait la loi sur ce site ?
La communauté fait la loi. Si vous êtes en désaccord avec un autre contributeur, il est possible de faire appel à un comité d'arbitrage composé de « wikipédiens » élus par la communauté, et qui sera chargé de régler le différend.

Concernant la mésaventure que vous évoquez, la personne qui a posté un message sur votre profil et qui a annulé vos modifications n'avait aucune autorité particulière (et certainement pas le pouvoir de vous bannir) ; elle a d'ailleurs eu droit à une remarque de la part d'un autre utilisateur pour le ton qu'elle avait employé. Enfin, le principe de moindre surprise qui a été invoqué par une troisième personne ne doit pas être utilisé pour justifier l'emploi de termes inexacts ou imprécis.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Donc, d'après ce que vous expliquez c'est un participant ordinaire comme moi qui s'est permis de rétablir la faute que j'avais corrigée, et qui a eu le toupet de faire croire qu'il avait autorité pour m'exclure.
Mais c'est un panier de crabes, Wikipedia. Merci de vos lumières.
Quel dommage que je ne vous aie pas connu à cette époque-là !
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Je suis reconnaissant à Ernest de la Coquecigrue d'être intervenu sur Wikipedia pour me rendre justice et faire une mise au point, d'une part sur les nuances de vocabulaire, d'autre part sur le comportement cavalier d'un individu :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussio ... alcoolique
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

C'est une intervention d'Ernest claire et nette. :wink:
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Répondre