Le Jeanne d'arc Trophy indoor à Rouen

Pour les sujets qui ne concernent pas les autres catégories, ou en impliquent plus d’une
Répondre
jarnicoton
Messages : 1144
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 9:16

Le Jeanne d'arc Trophy indoor à Rouen

Message par jarnicoton »

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 7474,d.d2s


Je crois que tout y est : Jeanne d'Arc, anglais, Rouen, et réjouissances.
Mais n'est-il pas vrai que la responsabilité du bûcher est fort discutée par les historiens.
D'ailleurs en février ou mars 1915, une délégation du parlement britannique a déposé une gerbe place des Pyramides à Paris au pied de la statue équestre de Jeanne d'Arc.
Enfin, pour ceux qui aiment le trophy, il reste "indoor" qui n'économise pas beaucoup d'encre par rapport à "en salle".
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

L'anglomanie est une catastrophe. Je la trouve encore plus grave quand elle conduit à des expressions mêlant le français et l'anglais. Et malheureusement dans votre exemple, jarnicoton, on n'est même plus dans l'économie d'encre ou de salive. Jeanne d'Arc s'appelle, je crois, Joan of Arc dans la langue de Shakespeare. La mode imbécile de ladite anglomanie ne devrait-elle pas conduire à quelque chose comme Joan-of-Arc-trophy indoor ?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Le pire est que l'anglomanie s'attaque ici directement au symbole nationaliste que représente Jeanne d'Arc, venue chasser les
Anglais hors de France.
C'est carrément une insulte à la francophonie, ou un pied-de-nez à la francophilie.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Répondre