Précision sur l'avatar

Pour les sujets qui ne concernent pas les autres catégories, ou en impliquent plus d’une
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dallia
Messages : 43
Inscription : sam. 14 févr. 2015, 22:51

Précision sur l'avatar

Message par dallia »

Bonjour,

"L'avatar", est-ce bien cette petite illustration que l'on met sous son pseudo ?
J'ai lu, dans le profil, qu'il devait être très léger en poids...
Peut-il se télécharger à partir du disque dur ? Je suppose, dans ce cas, qu'il faut diminuer considérablement l'image que l'on choisir ?

J'ai lu que les images concernant les messages, par contre, n'étaient téléchargeables que sur internet.

Merci d'avance pour ces demandes de précision.
Avatar de l’utilisateur
Bernard_M
Messages : 1286
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 10:24
Contact :

Re: Précision sur l'avatar

Message par Bernard_M »

dallia, qui s'interroge sur l'avatar, a écrit :
  • "L'avatar", est-ce bien cette petite illustration que l'on met sous son pseudo ?
    - Oui.
  • J'ai lu, dans le profil, qu'il devait être très léger en poids...
    - Absolument : largeur et hauteur ne doivent pas excéder 80 pixels et le fichier ne pas dépasser 49 Ko. Dans le cas contraire, le téléchargement de votre image sera refusée.
  • Peut-il se télécharger à partir du disque dur ?
    - Tout à fait ! de même qu'à partir d'une URL, voire même être lié à un site.
    Voyez, tout en bas de la page de votre profil, les emplacements prévus à cet effet.
  • Je suppose, dans ce cas, qu'il faut diminuer considérablement l'image que l'on choisit ?
    - Vous supposez bien. Il faut que les dimensions de l'image et que le poids du fichier répondent aux critères précédemment énoncés. Ce qui, sur certaines images, peut en diminuer la qualité.
  • J'ai lu que les images concernant les messages, par contre, n'étaient téléchargeables que sur internet.
    - En règle générale, une image, pour être insérée dans un message, doit être initialement stockée sur Internet. Sur le présent forum, il est recommandé de ne mettre dans les messages que les liens qui renverront le visiteur vers l'URL de l'image que l'on souhaite présenter.
Vous pourrez trouver ici ou , ou encore dans la foire aux questions, d’intéressantes notes relatives à l'insertion d'images.

Bienvenue sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
dallia
Messages : 43
Inscription : sam. 14 févr. 2015, 22:51

Re: Précision sur l'avatar

Message par dallia »

Bonjour et merci beaucoup pour toutes ces précisions. :)
Je vais tenter de mettre ça en pratique...
Répondre