Apprendre le français facilement et sans stress

Pour les sujets qui ne concernent pas les autres catégories, ou en impliquent plus d’une
Répondre
Mohssin
Messages : 1
Inscription : jeu. 01 août 2019, 11:24

Apprendre le français facilement et sans stress

Message par Mohssin »

Pour les gens qui veulent vraiment apprendre le français, je vous dis qu'on est en 2019 et il ne faut pas se contenter juste de la lecture comme nous faisons avant et comme faisons les gens qui nous ont précédé dans l'apprentissage de cette belle langue. et je ne dis pas que la lecture seule ne va pas nous faire apprendre le français mais ça va être vraiment difficile d'adopter juste cette méthode.

parce que la chose la plus importante qui vous fera apprendre le français est l’écoute, il faut écouter beaucoup de contenu en français chaque jours et dès que vous trouvez un temps libre pendant votre journée, après y la lecture, la répétition de ce que vous écoutez...
si vous voulez savoir plus de méthodes et astuces pour apprendre le français comme il faut je vous recommande de jeter un coup d’œil sur cet article où
vous trouverez un tas d'astuces d'apprentissage du français http://françaismagnifique.com/comment-a ... s-stresse/
bon chance :wink:
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: Apprendre le français facilement et sans stress

Message par André (G., R.) »

Cordiale bienvenue à vous, Mohssin.

Trois remarques me viennent à l'esprit à la lecture de votre intervention ci-dessus et du texte sous votre lien. Premièrement, Français notre belle langue, où nous nous trouvons, n'est pas destiné prioritairement à ceux qui apprennent le français en langue étrangère. Deuxièmement, vous êtes sans doute vous-même allophone de notre langue, si j'en juge par certaines fautes que vous commettez, nonobstant la qualité globale du message : aucun de nous n'est évidemment irréprochable en la matière mais, dans un texte promouvant un site d'apprentissage de la langue, cela peut être fâcheux. Troisièmement, ancien enseignant d'une langue étrangère, j'approuve pleinement votre insistance sur l'importance de l'oral.

Merci de l'intérêt que vous portez au français.
Merci aussi de prendre connaissance de la charte de bonne conduite, plus particulièrement de ses points 3 (Les utilisateurs ne déposent pas d'annonces à caractère personnel, quel qu'en soit l'objet : appels à l'aide, demandes de conseils, sollicitations, offres de services, etc.) et 5 (Nous n’introduisons pas sur le forum de publicité à caractère commercial ou à but lucratif).
Répondre