aider moi de remplir ce questionnaire

Pour les sujets qui ne concernent pas les autres catégories, ou en impliquent plus d’une
Répondre
zizo
Messages : 1
Inscription : mar. 24 sept. 2019, 12:09

aider moi de remplir ce questionnaire

Message par zizo »

Bonjour,
je vous envoi ce message avec un espoir de m'aider à terminer mon enquête. je suis un doctorant en langue et communication au Maroc et j'ai choisi les citoyens français comme échantillon, ma problématique de recherche est de déterminer les facteurs qui influencent la montée de l'islamophobie en France et surtout le facteur médias. comme vous le saviez le voyage en France pour administrer mon questionnaire n'est pas facile pour moi, vue la situation financière qui n'est pas bonne. donc je vous prie de m'aider à remplir ce questionnaire pour terminer le travail du terrain car j'en ai fortement besoin.
merci d'avance pour l'aide.
voila le lien de mon questionnaire sur google form.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: aider moi de remplir ce questionnaire

Message par André (G., R.) »

Bienvenue à vous, zizo.
Vous êtes peut-être arabophone de langue maternelle et votre connaissance de la langue française fait mon admiration. Mais le titre que vous donnez à votre intervention attire l'attention d'un francophone natif, qui dirait et écrirait : Aidez-moi à remplir ce questionnaire.

En ce qui concerne le fond, je trouve peu compatible le service que vous demandez avec la réserve qui prévaut sur Français notre belle langue dans les domaines politique et religieux. Ne m'en veuillez donc pas si je ne réponds pas à votre questionnaire.
Ne craignez pas de vous manifester à nouveau ici à propos de faits de langue !
Avatar de l’utilisateur
Yeva Agetuya
Messages : 1931
Inscription : lun. 22 juin 2015, 1:43

Re: aider moi de remplir ce questionnaire

Message par Yeva Agetuya »

Bonsoir.

Vous trouverez sur le forum suivant un tas de fous qui se feront un plaisir de vous répondre :

https://www.dieu.pub/

Et puis pourquoi pas celui-ci ?

https://forum-politique.org
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Re: aider moi de remplir ce questionnaire

Message par Claude »

Bonjour et bienvenue zizo !
Je complète ce que vous a répondu André avec l'article 3 de notre charte de bonne conduite qui dit :
Nous nous interdisons toute propagande politique ou religieuse, la critique ou l’apologie d’une idéologie quelle qu’elle soit. Nous ne déposons pas de commentaires sur des faits de société, des évènements politiques ou sociaux, des régimes ou systèmes de gouvernement. Les propos indésirables seront censurés sans délai.
Les utilisateurs ne déposent pas d'annonces à caractère personnel, quel qu'en soit l'objet : appels à l'aide, demandes de conseils, sollicitations, offres de services, etc.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Koutan
Messages : 569
Inscription : lun. 17 juin 2013, 12:07

Re: aider moi de remplir ce questionnaire

Message par Koutan »

Je vois pourtant dans la question de zizo un aspect concernant effectivement les préoccupations de Français notre belle langue : Le terme "islamophobie" doit signifier principalement « peur ou détestation de l'islam », et non pas des Musulmans. Comme on peut détester un livre, on peut détester une doctrine, une croyance, une religion. Je crois que peu de gens aujourd'hui apprécieraient les rituels sanguinaires dédiés aux dieux des peuples aztèques, toltèques et autres zapotèques. Le sens mis en avant couramment aujourd'hui pour "islamophobie" me paraît être une falsification. J'espère mon propos utile à zizo.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Re: aider moi de remplir ce questionnaire

Message par Claude »

Eh bien attendons que zizo se manifeste.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: aider moi de remplir ce questionnaire

Message par André (G., R.) »

À lire zizo, je n'ai pas eu le sentiment qu'il souhaitait voir FNBL réfléchir au sens du mot islamophobie. Lorsqu'il dit vouloir déterminer « les facteurs qui influencent la montée de l'islamophobie en France et surtout le facteur médias », il me semble considérer la montée de l'islamophobie comme un fait acquis et défendre ainsi une thèse socio-religieuse tout à fait respectable, certes, mais me contraignant, si je réponds aux questions, à prendre position sur son contenu, c'est-à-dire admettre ou nier ladite montée de l'islamophobie. Je ne respecterais pas la charte de bonne conduite si je formulais cette sorte de jugement. Et les médias ? Le rôle de FNBL est-il de leur attribuer des notes en fonction de leurs sympathies ou de leurs réticences à l'égard de l'islam ?
Koutan
Messages : 569
Inscription : lun. 17 juin 2013, 12:07

Re: aider moi de remplir ce questionnaire

Message par Koutan »

Nous ne savons pas vraiment le sens qu'il attribue au mot islamophobie.
Avatar de l’utilisateur
Yeva Agetuya
Messages : 1931
Inscription : lun. 22 juin 2015, 1:43

Re: aider moi de remplir ce questionnaire

Message par Yeva Agetuya »

D'après les questions du sondage, on ne fait qu'embêter de gentils musulmans.
Koutan
Messages : 569
Inscription : lun. 17 juin 2013, 12:07

Re: aider moi de remplir ce questionnaire

Message par Koutan »

Ça doit être ça.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Re: aider moi de remplir ce questionnaire

Message par Claude »

Je crois que zizo nous a abandonnés. :d
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: aider moi de remplir ce questionnaire

Message par André (G., R.) »

Oui. J'ai commencé dès avant-hier à me dire que son absence de réaction pouvait corroborer nos réserves.
Répondre